Mon compte Devenir membre Newsletters

Cius, la nouvelle tablette Cisco à destination des professionnels

Publié le par

La Cius, tablette tactile de Cisco, cible d'emblée les utilisateurs professionnels avec notamment 250 applications métiers.

Cius, la nouvelle tablette Cisco à destination des professionnels

Avec la tablette tactile Cius, Cisco entend bien toucher une cible résolument professionnelle. La Cius dispose en effet de différentes fonctionnalités : voix, vidéo, collaboratives et de virtualisation. Le terminal de 520 g qui fonctionne sous la version 2.2 d'Android dispose d'un écran tactile de 7 pouces, d'un modem 4G et de connexions Wi-Fi a/b/g/n et Bluetooth, d'un processeur Intel Atom 1,6 GHz, d'une mémoire vive de 1 Go et d'une mémoire interne de 32 Go et d'un port pour carte mémoire microSD.

La tablette Cisco Cius intègre la suite complète d'applications Cisco Collaboration qui compte notamment les applications de réunion Cisco WebEx, le logiciel social Cisco Quad, la messagerie Cisco Jabber et la solution Cisco TelePresence. Par ailleurs, à la manière d'un AppStore d’Apple, la Cius est associée une boutique d’applications dédiées. 250 applications métiers sont ainsi, pour le moment, disponibles sur l'AppHQ. Si cet espace propose des applications développées par Cisco, d'autres fournisseurs pourront y vendre leurs solutions.

Avec la tablette, les utilisateurs disposent d'un seul et unique numéro de téléphone pour bénéficier d'une assistance et d'une garantie de classe entreprise. Si nécessaire, un appareil de remplacement peut être obtenu sous 24 heures.

Son prix de vente au détail sera d'environ 750 USD (soit 590 euros).