Mon compte Devenir membre Newsletters

Econocom équipe ses commerciaux d'iPad

Publié le par

Entreprise spécialisée dans les infrastructures IT et télécoms, Econocom dote 350 commerciaux d'iPad pour promouvoir son offre mobilité et faciliter le travail de sa force de vente.

Econocom équipe ses commerciaux d'iPad

Vendre des solutions de mobilité en utilisant une tablette numérique pour les présenter à ses clients. Voilà le pari à la fois cohérent et innovant lancé en février dernier par Econocom. Cette entreprise spécialisée dans la gestion des infrastructures informatiques et télécoms pour les entreprises a en effet équipé près de 350 commerciaux européens d’iPad, dont 230 en France. Elle avait lancé en octobre 2011 une offre globale de services, reposant sur l’intégration de tablettes numériques en entreprise.

« Cette opération vise à nous servir de support pour promouvoir nos solutions et nos offres de services les plus innovantes en matière de mobilité », déclare Daniel Botella, directeur marketing groupe d’Econocom. L’idée est ainsi d’optimiser le travail des commerciaux de terrain.

Chaque vendeur concerné par le projet est ainsi désormais doté d’un iPad, lui permettant d’avoir accès où qu’il se trouve à ses présentations commerciales, fiches produit, vidéos, etc. qui constituent son kit d’avant-vente numérique. Il accède également à sa messagerie, ses contacts, son agenda, ainsi qu’à un espace privé. De quoi bouleverser l’approche client et la façon de mener les rendez-vous. La tablette numérique a en effet pris le pas sur le traditionnel PC hébergeant des présentations Powerpoint. En supprimant l'écran de cet appareil, qui faisait "paravent" entre le commercial et son client, et en multipliant les possibilités d'interaction entre ces deux personnes, l’outil améliore la proximité avec l'acheteur, tout en modernisant l’image d'Econocom.

En septembre, les commerciaux devraient également, grâce à leur iPad, accéder à leur CRM à distance. D’autres pays européens, dont l’Espagne et l’Italie, sont actuellement en réflexion pour équiper eux aussi leurs forces de vente de tablettes.