Mon compte Devenir membre Newsletters

Le Padfone d'Asus, à la fois un smartphone, une tablette et un netbook

Publié le par

Le constructeur taïwanais Asus associe la tablette, un PC portable et le smartphone dans une seule et même solution. Voici en détail à quoi ressemble le Padfone.

Le Padfone d'Asus, à la fois un smartphone, une tablette et un netbook

Après le PC qui se transforme en tablette notamment avec un écran qui se détache du clavier, Asus va encore plus loin. Le constructeur garde ce principe, mais en y ajoutant cette fois-ci une station d'accueil pour un smartphone. Le Padfone peut en effet accueillir un smartphone qui s'insère derrière l'écran du terminal.

Le téléphone tourne sous Android 4.0 et dispose d'un écran 4,3 pouces Super Amoled. Il est doté d'un processeur dual-core cadencé à 1,5 GHz, d'un gigaoctet de mémoire RAM, d'un appareil photo de 8 mégapixels et de 16 à 64 Go de stockage. Quant au terminal, il bénéficie d'un écran 10,1 pouces et d'une autonomie cinq fois supérieure. Il sera vendu en même temps que le smartphone. Ses dimensions sont de 273 x 176,9 x 13,55 mm pour 724 g.

L’intérêt est donc de profiter notamment de la connectivité 3G qui ne nécessite plus d'avoir deux abonnements 3G séparés. Car une fois le téléphone intégré dans la tablette, il est possible de passer et recevoir des appels.

L'ensemble de la solution devrait être vendu autour de 730 euros.