Mon compte Devenir membre Newsletters

Lenovo lance son premier ultraportable doté de processeurs AMD

Publié le par

Le ThinkPad X100e de Lenovo constitue le premier PC ultraportable du constructeur équipé de puces AMD. Un outil professionnel qui joue la carte du design car il est disponible en plusieurs couleurs.

Lenovo lance son premier ultraportable doté de processeurs AMD

Lenovo vient de lancer un nouveau PC portable professionnel : le ThinkPad X100e. Il préfigure une nouvelle gamme de PC destinés aux professionnels mixant performance, facilité d’usage, design et différents coloris, le tout à un prix abordable et en conformité avec les standards environnementaux.

Lenovo intègre de plus pour la première fois des processeurs AMD dans ses ordinateurs portables ThinkPad.

Le X100e est équipé soit de processeurs AMD Athlon Neo simple ou de processeurs double-cœur AMD Turion. Ceux-ci offrent la puissance nécessaire pour faire tourner des applications pro classiques et les systèmes d’exploitation tels que Windows 7 Pro. Le X100e intègre également les technologies ThinkVantage de Lenovo, fournissant aux utilisateurs des outils leur permettant de gérer et entretenir leur PC.

Le X100e est disponible en blanc, rouge et noir. Une vraie nouveauté pour ce constructeur habitué aux machines sobres destinées au marché professionnel. Il est doté d’un écran HD de 11,6 pouces et d’un TouchPad multipoints. Son clavier étanche possède des touches élargies. Il pèse à peine 1,5 kg et est doté de multiples options de connectivité comme le 802.11n Wi-fi. Bluetooth et 3G sont disponibles en option.

Le X100e est disponible à partir de 530 euros TTC.

www.lenovo.com/fr/fr/