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Les commerciaux de Spir Communication prennent leurs commandes sur iPad

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Spécialisé dans les journaux d'annonces, Spir Communication dote sa force de vente d'iPad. Le terminal permet depuis cet été de prendre et de valider des commandes en direct de chez le client.

Commande Express. C'est le nom de l'application mobile déployée cet été et jusqu'en septembre dernier sur les tablettes numériques des 400 commerciaux de Spir Communication, spécialisé dans la presse gratuite et les imprimés publicitaires (Top, Logic-Immo, etc.). Une application qui porte bien son nom... En effet, elle permet non seulement aux commerciaux de réaliser des devis numériques et de prendre des commandes pendant leurs rendez-vous client (avec des agents immobiliers, des constructeurs automobiles, etc.) mais aussi aux clients de signer, d'un geste sur l'écran tactile, leur bon de commande ! Résultat, trois à quatre jours de gagné dans la prise en compte et le traitement de l'achat. « Un gain de productivité très important pour nos équipes commerciales, se réjouit Xavier Monges, directeur des projets chez Spir Communication, en charge de la mise en oeuvre des outils métier. L'usage de cette application simplifie nos process, professionnalise l'acte de vente et place l'entreprise dans une démarche d'innovation tout en permettant aux commerciaux d'être plus souvent sur le terrain puisqu'ils ne sont plus obligés de repasser en agence une fois par semaine ». Sans compter une plus grande efficacité commerciale. Au total, plus de 3000 commandes ont déjà été enregistrées via cette application. 

« Faire de l'iPad un bureau mobile »
Une application qui vient améliorer un équipement déjà existant. Voilà un an en effet que les commerciaux de Spir Communication utilisent des iPad. En améliorant progressivement les fonctionnalités du terminal, l'idée est de « faire de cette tablette un véritable bureau mobile pour les vendeurs », explique le directeur de projet.

Connecté à Internet, l'iPad permet par ailleurs aux commerciaux d'accéder au CRM pour préparer leurs rendez-vous client et de réaliser des présentations produits plus dynamiques qu'auparavant grâce à la 3D et à la vidéo. De quoi abandonner définitivement le bon vieux papier, contre lequel ils avaient troqué leur outil !