Mon compte Devenir membre Newsletters

Logitech libère les ports USB de vos PC portables !

Publié le par

Le fabriquant de périphériques informatiques a lancé une gamme de produits sans fil particulièrement adaptée aux PC portables.

Logitech libère les ports USB de vos PC portables !

Halte à l’occupation des ports USB ! Voilà le nouveau credo de Logitech qui lance toute une gamme de produits fonctionnant avec sa technologie Unifying. L’idée est de proposer un mini récepteur sans fil que l’on branche sur l’un des ports USB de sa station de travail et qui permet de connecter jusqu’à six équipements différents ! Alors que jusqu’à présent, il fallait un récepteur par port USB et par périphérique. Cette technologie permet, par exemple, de connecter un clavier, une souris et un pavé numérique sans fil sur un seul et même port USB, libérant les autres pour d’autres utilisations.

L’intérêt principal, c’est que vous pouvez ainsi utiliser un clavier et une souris sans fil au bureau avec votre lap top et deux autres périphériques semblables le soir chez vous, sans avoir à réinstaller chaque outil lorsque vous vous déplacez. Bref, une fois le récepteur Unifying installé, votre PC devient véritablement portable et n’est plus dépendant des périphériques qui lui sont rattachés. À condition, évidement, de vous équiper uniquement chez Logitech de produits estampillés Unifying.