Mon compte Devenir membre Newsletters

Tablettes numériques : Archos joue la carte de la finesse

Publié le par

Fournisseur français de tablettes et baladeurs numériques, Archos lance en septembre la tablette 101 XS. Principales caractéristiques : une épaisseur de huit millimètres seulement et un clavier magnétique amovible.

Tablettes numériques : Archos joue la carte de la finesse

Une tablette si légère qu'elle pourrait faciliter la vie de commerciaux toujours en déplacement, voilà ce que proposera Archos à partir de la mi-septembre. Le fournisseur français de tablettes et baladeurs numériques s'apprête en effet à lancer la 101 XS. 

Cette tablette se caractérise par un clavier magnétique amovible, qui vise à la fois à garantir le confort d'utilisation et à protéger le terminal lorsqu'il n'est pas utilisé. Le clavier et l'écran de 10,1 pouces sont ainsi aimantés l'un à l'autre, et reliés par une petite béquille qui permet de les maintenir en place. Le clavier se recharge par l'intermédiaire de la tablette.

D'un poids de 600 grammes et d'une épaisseur de huit millimètres, cette nouvelle tablette numérique est “plus fine de 15% que le nouvel iPad”, revendique le constructeur. Côté software, elle fonctionne sous Android.

La 101 XS sera vendue au prix de 379 € TTC. Elle inaugure la gamme Gen 10 XS qui sera enrichie de deux nouveaux produits d'ici à la fin de l'année.