Mon compte Devenir membre Newsletters

Une appli iPad pour suivre une réunion en plein vol

Publié le par

Kadrige propose une application pour iPad, baptisée Kadrige iSharing, permettant notamment de partager des contenus interactifs, de suivre une réunion ou une formation en ligne… y compris depuis un avion en vol !

iSharing, l'appli de Kadrige permettant de travailler en toute mobilité

iSharing, l'appli de Kadrige permettant de travailler en toute mobilité

La mobilité se sentirait-elle pousser des ailes ? C'est la conviction de Kadrige, société spécialisée dans les solutions de visite médicale à distance et de web conférences en mode SaaS, qui a conçu une application iPad, l'iSharing, permettant entre autres de suivre une réunion en plein vol.

C'est d'ailleurs ce qu'a fait Olivier Cadou, président de Kadrige, en utilisant l'appli pour participer à une réunion avec ses interlocuteurs parisiens, alors que lui-même était au beau milieu d'un vol Boston-New York, soit à 10 000 pieds.

Cette solution permet en effet, indépendamment de la qualité de la bande passante ((4 Ko/s minimum requis) de faire de votre iPad un outil de travail collaboratif : partage de contenus interactifs, organisation de réunions à distance ou de sessions de formation (même à plusieurs centaines de personnes connectées en simultané) ou encore partage d’applications et de sites web. iSharing permet également d'intégrer l'outil iReporting, afin de visualiser les tableaux de bord réalisés à partir des données des différents utilisateurs.

« Toujours soucieuses de gain de temps et d’argent, les entreprises vont pouvoir augmenter la rapidité des processus de décision et l’efficacité de leur organisation », déclare Olivier Cadou.

Disponible en 12 langues, l'application est proposée en licence à partir de 49 euros HT par mois par utilisateur.