Mon compte Devenir membre Newsletters

Wooxo sauvegarde les données des entreprises

Publié le par

Le fournisseur de solutions de sécurité lance une application en mode cloud destinée à protéger les données des PME et des grands comptes employant des salariés nomades.

Wooxo sauvegarde les données des entreprises

Contre la fuite ou la perte de données, éléments hautement stratégiques pour les entreprises, Wooxo lance une application de sauvegarde et de partage en mode cloud. L'éditeur de solutions de protection pour les professionnels souhaite ainsi permettre aux entreprises de sécuriser leurs données tout en y accédant facilement depuis n'importe quel terminal connecté à Internet. Testée depuis septembre et lancée à plus grande échelle début janvier, la nouvelle solution, baptisée "SaveAway", est dédiée notamment aux TPE-PME ainsi qu'aux grandes entreprises employant des salariés nomades. 

Au-delà des fonctionnalités d'hébergement et de partage, la solution inclut également un outil de tracking des documents échangés. Autre particularité de l'offre - et argument marketing de l'éditeur : les données sont hébergées sur des serveurs situées en France, et moins consommateurs d'énergie que des datacenters traditionnels (-40 % d'économies réalisées).

La solution est proposée sur abonnement. Les tarifs commencent à 9 € HT par mois.