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Motivation

[Challenge] Faut-il jouer collectif ?

[Challenge] Faut-il jouer collectif ?

Alors que l'agilité fait de plus en plus figure de modèle organisationnel, l'extension des challenges au-delà de la sphère commerciale répond à un double objectif : fédérer les différents départements et mobiliser l'ensemble des ressources.

Désormais, l'incentive joue collectif

Désormais, l'incentive joue collectif

Récompense collective et distribution équitable, tels sont les nouveaux mots d'ordre d'un marché qui se redresse lentement. Du côté des entreprises, les opérations d'incentive cherchent moins à mettre les participants en compétition qu'à faire gagner les équipes.

Challenger ses commerciaux à la montagne

Challenger ses commerciaux à la montagne

Et si la montagne devenait votre prochain lieu de team building ? C'est du moins ce qu'espère l'Ecole de Ski Français avec son offre à destination des entreprises.

Cadeaux d'affaires : comment séduire vos clients ?

Cadeaux d'affaires : comment séduire vos clients ?

Créer le buzz auprès de vos clients en leur offrant le cadeau d'affaires qui marquera les esprits: beaucoup de directeurs commerciaux rêvent d'être experts dans un tel art, mais peu savent vraiment comment s'y prendre. Quels critères pertinents privilégier pour assurer le ROI d'une telle opération ?

Challenges : boostez la performance de vos opérations !

Challenges : boostez la performance de vos opérations !

Qu'il s'agisse d'animer les équipes ou les réseaux de vente, les opérations de stimulation restent plébiscitées. Car vous le savez : elles peuvent avoir un impact considérable sur le chiffre d'affaires. Quels sont les facteurs clés de succès de ces opérations ?

[Livre] Retail coaching, de Benoît Mahé

[Livre] Retail coaching, de Benoît Mahé

Réconcilier efficacité commerciale en point de vente et épanouissement personnel chez les vendeurs et leurs managers : tel est le fil conducteur de Benoît Mahé, dans la deuxième édition de son livre "Retail coaching", paru aux éditions Maxima.

Diaporama5 conseils pour réussir vos réunions

En moyenne, chaque salarié consacre environ 31 heures par mois en réunions ou séminaires, parfois inutiles ou sans effet. Julian Jost, fondateur de Spacebase, start-up berlinoise, donne cinq conseils pour des réunions d'affaires efficaces et créatives.

Tourisme d'affaires: Baromètre Meetings outlook

Tourisme d'affaires: Baromètre Meetings outlook

Présenté par MPI lors de la 21e édition du salon Réunir au Carrousel du Louvre le 17 septembre dernier, ce baromètre fait le point sur les dernières tendances du secteur du tourisme d'affaires en Europe, États-Unis et Canada. Le message : le climat des affaires s'améliore.

Edenred lance deux nouvelles cartes cadeaux

Edenred lance deux nouvelles cartes cadeaux

Avec Ticket Kadéos Préférence et Ticket Kadéos Culture, Edenred fait le choix d'une offre de cartes cadeaux entièrement dématérialisée. De quoi simplifier et sécuriser son utilisation tant pour l'entreprise que pour le bénéficiaire.

Le magicien Eric Antoine vous redonne confiance

Le magicien Eric Antoine vous redonne confiance

Pour animer vos séminaires, l'humoriste et magicien Eric Antoine, propose un moment d'interaction et de magie avec sa conférence nommée "Optimystique". Un programme formateur anti-morosité!

Illicado personnalise sa carte cadeau

Illicado personnalise sa carte cadeau

Destinée aux professionnels, la carte cadeau illicado full-perso, créée par Synedis, est un outil qui devrait booster la motivation de vos collaborateurs.

Quels sont les besoins de vos commerciaux?

Quels sont les besoins de vos commerciaux?

Savez-vous ce qui inspire vos commerciaux, les pousse à vendre avec entrain et à se dépasser ? Entre petits riens et grandes vérités, leurs rêves sont parfois loin de ce qu'imaginent leurs managers. Découvrez le moteur de vos forces de vente.

Tout ce qui exaspère vos vendeurs

Tout ce qui exaspère vos vendeurs

Si les commerciaux ont des rêves, ils ont aussi des désenchantements. Tout n'est pas rose dans la vie de commercial, même pour les meilleurs ! Tour d'horizon des ombres qui entachent les idéaux des commerciaux.

Sondez votre force de vente

Sondez votre force de vente

Entre études qualitatives, quantitatives, tests et entretiens informels avec le manager, les méthodes pour être à l'écoute de sa force de vente ne manquent pas.

InfographieLes commerciaux, champions de l'afterwork

L'étude menée par Privateaser, site de réservation et de privatisation de bars, est formelle : ce sont les forces de vente qui aiment le plus se retrouver après le travail autour d'un verre, en compagnie de leurs collègues.

Voyage d'affaires: peut-on joindre l'utile à l'agréable ?

Voyage d'affaires: peut-on joindre l'utile à l'agréable ?

La tendance du "bleisure", qui consiste à combiner travail et tourisme à l'occasion d'un déplacement à l'étranger, séduit 87% des voyageurs d'affaires français. Du dirigeant d'entreprise aux collaborateurs baroudeurs, tout le monde y gagne. Vraiment ?

Oracle accorde des bonus explosifs à ses commerciaux

Oracle accorde des bonus explosifs à ses commerciaux

Afin de booster les ventes de ses solutions cloud, le géant américain Oracle prévoit des bonus pour ses commerciaux allant jusqu'à 7 fois leurs salaires. Une mesure radicale pour un résultat encore incertain...

Des animations originales de team building avec I-Way

Des animations originales de team building avec I-Way

Avec près de 1 000 entreprises accueillies chaque année, la société I-Way s'est spécialisée dans le team building à Lyon. Sa particularité ? Tous les trois mois, une nouvelle animation est proposée aux entreprises.

[Dossier] 6 clés pour bien choisir son lieu de séminaire

[Dossier] 6 clés pour bien choisir son lieu de séminaire

Le succès d'un séminaire commercial repose aussi sur le choix d'un lieu adéquat. Mais pour réussir un tel challenge, à votre charge de bien calibrer votre recherche en amont. Tour d'horizon des points-clés à vérifier et des tendances à connaître pour être efficace.

Quand les hôtels dynamisent vos réunions commerciales

Quand les hôtels dynamisent vos réunions commerciales

Exit les hôtels aux salles de séminaire sans âme ! Coach Omnium, spécialisé dans le conseil et les études sur le tourisme d'affaires constate une réelle métamorphose de l'offre hôtelière qui mise sur confort et convivialité.

Pour un séminaire en toute sérénité

Après rénovation, l'Hôtel & Spa Le Pigonnet (5 étoiles) d'Aix-en-Provence (13) propose une nouvelle salle de séminaire pouvant accueillir jusqu'à 65 personnes.