Mon compte Devenir membre Newsletters

Les vols en apesanteur ouverts aux entreprises !

Publié le par

Et si vous faisiez découvrir l'apesanteur à votre meilleur commercial ou votre client ? C'est désormais possible grâce à Novespace, filiale du CNES, qui commercialise les vols paraboliques.

Devenez astronaute d'un jour à bord de l'A300 ZERO-G

© CNES, Novespace

Devenez astronaute d'un jour à bord de l'A300 ZERO-G

Vos cadeaux n'étonnent plus vos commerciaux et clients ? Peut-être que la perspective d'un vol parabolique et découvrir ainsi l'apesanteur devrait changer la donne! Novespace, filiale du CNES, propose désormais des vols au sein de l'Airbus A300 Zéro G. Jusqu'à présent réservés à des expérimentations scientifiques en microgravité, ces vols en apesanteur sont désormais ouverts au public.

Trois vols par an sous le nom d'“Air Zéro G” sont d'ores et déjà programmés à partir de 2013 et commercialisés par la société Avico, un courtier aérien français.

D’une durée de 2 h 30 environ, ces vols de découverte comprendront 15 paraboles, totalisant 5 minutes d’apesanteur cumulées. Ils accueilleront 40 passagers, encadrés par des instructeurs et le personnel navigant de sécurité. Tous les vols Air Zéro G seront effectués en présence de Jean-François Clervoy, qui partagera son expérience d'astronaute avec les passagers tout au long de la journée et interviendra en alternance auprès de chaque groupe pendant le vol.

Le décollage de l’A300 Zéro G s’effectuera depuis les installations de Novespace, sur la zone aéroportuaire de Bordeaux-Mérignac ou au départ de Paris (aéroport du Bourget).

Les vols “Air Zéro G” sont aujourd'hui accessibles à toutes personnes majeures, sous réserve de l’obtention d’un certificat d’aptitude médicale. Sur chacun des vols, une douzaine de places sera attribuée au CNES à ses frais dans le cadre de sa mission de promotion des activités spatiales et de sa politique éducative et de diffusion de la culture scientifique. Une place sera réservée à un étudiant et une autre à des partenaires culturels, notamment les musées, avec une sélection par tirage au sort ou par un jury de concours.

Pour vivre cette expérience originale et unique, sachez que le billet est au prix de 5 980 euros TTC.

www.novespace.fr