Mon compte Devenir membre Newsletters

Réunir acquiert le Meedex

Publié le par

Réunir, l'expert en organisation de manifestations professionnelles, annonce l'acquisition de Meedex (Meeting Destination Experts), son alter ego spécialisé dans les destinations internationales.

L'entreprise Réunir, qui propose un ensemble de solutions professionnelles pour organiser séminaires, congrès ou événements, annonce l'acquisition de Meedex (Meeting Destination Experts), son alter ego spécialiste des destinations internationales.

Cette intégration permet à Réunir de renforcer à la fois la part de l'international (qui passe de 2 % à 20 % du CA) et la part des salons professionnels (qui représentera 40 % du CA global) dans son activité.

Selon Éric Guillemin, directeur général de Réunir, « l’acquisition de Meedex par Réunir crée une nouvelle donne sur le marché du MICE (Meetings, Incentives, Conventions et Exhibitions). Cela nous permet de renforcer nos équipes, d’affirmer notre leadership et de proposer à nos clients des offres plus complètes et plus innovantes. »

Meedex a été créé en 2008 par Georges Freiha, entrepreneur diplômé de la North Eastern University (Boston, États-Unis), pour aider les organisateurs français de manifestations professionnelles à trouver les lieux et prestataires susceptibles de les accueillir à l’étranger.
L'entreprise organise à leur attention le Salon Meedex International, qui, en 2012, réunira au Carrousel du Louvre 300 exposants (bureaux de conventions, offices de tourisme, réceptifs, hôtels, centres de congrès et compagnies aériennes en provenance de 50 pays), ainsi que 1 000 organisateurs français de séminaires, conférences, congrès et incentives à l’étranger.