Mon compte Devenir membre Newsletters

Ricoh donne des Mini à ses nouveaux commerciaux

Publié le par

Ricoh, constructeur de systèmes d'impression, vient d'ajouter la Mini One D à sa flotte automobile destinée à sa force de vente et notamment aux nouveaux commerciaux. Un outil de fidélisation...

Ricoh donne des Mini à ses nouveaux commerciaux

Initié par la direction des ressources humaines, ce projet a non seulement pour but de valoriser les nouvelles recrues commerciales, mais s'inscrit également dans la politique de préservation de l'environnement de l’entreprise. Les commerciaux qui rejoignent actuellement le groupe reçoivent donc une Mini One D aux couleurs de l'entreprise. Celles-ci remplaceront en partie les actuelles Clio 2 places qui, jusque-là, étaient réservées à cette population.

Étant inscrite au catalogue, la Mini sera disponible pour toute personne qui possède un véhicule d'entreprise et dont le contrat arriverait à échéance. Au regard des objectifs de l'entreprise et du fort intérêt porté à un type de véhicule, Ricoh prévoit de louer entre 70 et 100 Mini sur 3 ans et entend ainsi se doter d'un atout compétitif répondant à l'image d'une population jeune et dynamique.

« Doter la force commerciale d’un véhicule aussi attractif, personnalisé aux couleurs institutionnelles, a pour effet de favoriser le sentiment d’appartenance à son entreprise et contribue à la fidélisation de nos commerciaux », assure Pascal Mailliart, DRH Groupe de Ricoh France. Avec son taux de rejet de CO2 assez faible, la Mini permet également à Ricoh de respecter sa politique développement durable.

Avec son parc de 2100 véhicules et une moyenne de 137g d’émission de CO2, Ricoh France est l'une des filiales les plus écologiques du groupe en Europe. L'entreprise s'engage aujourd’hui à abaisser chaque année de 1% la proportion de CO2 rejetée par sa flotte de véhicules.