Mon compte Devenir membre Newsletters

Avec Goust et saveur

Publié le par

Découvrez Goust, une nouvelle table d'affaires qui vient d'ouvrir ses portes à Paris.

Avec Goust et saveur

Il est des restaurants où le travail d'un journaliste n'est plus de convaincre, mais simplement de valider l'opinion de la rue... et c'est le cas pour le nouveau restaurant Goust. Ouvert depuis seulement un mois et déjà comble. Issu de l'univers du vin, Enrico Bernardo, Meilleur Sommelier du Monde 2004 ouvre-là une belle table. En plaçant Jose Manuel Miguel, un jeune chef espagnol (qui a fait ses classes chez plusieurs trois étoiles au Michelin), Goust réussit une cuisine inventive, aux multiples saveurs méditerranéennes tout en évitant les écueils d'une sophistication superflue. Jugez plutôt : tartare de thon accompagné d'un oeuf... de mangue, gaspacho de concombres au lait de coco, fondant... non, pardon, filet ibérique de Bellota, ou encore un bar rôti accompagné de spaghetti de courgettes. Bien évidemment, chaque plat se savoure de vins italiens, espagnols et français finement choisis.

Si l'on ajoute un accueil parfait, plein de courtoisie et d'une vraie gentillesse, Goust, au coeur d'un magnifique Palais Napoléon III est une maison qui s'impose.

Menu déjeuner : entrée et plat ou plat et dessert, 35 euros ; entrée, plat et dessert, 45 euros. Carte entre 60 et 100 euros avec le vin. Menu dégustation : entre 75 et 130 euros.

Goust, 10 rue Volney, 75002 Paris. Tél. : 01 40 15 20 30.