Mon compte Devenir membre Newsletters

Team Building : Soudez vos équipes autour de l'aide d'urgence

Publié le par

ShelterBox, une ONG spécialisée dans l'envoi d'abris et de matériel de survie destinés aux populations sinistrées, propose désormais aux entreprises des stages de team building. Une façon originale et ludique de travailler la cohésion d'équipe...

Team Building : Soudez vos équipes autour de l'aide d'urgence

Vous souhaitez motiver vos équipes, donner du sens à votre prochain team building, orchestrer une opération d'incentive originale ? Pourquoi, dès lors, ne pas intégrer une ONG le temps d'un week-end et découvrir l'aide d'urgence ? C'est ce que propose ShelterBox, une ONG spécialisée dans l’envoi d’abris et de matériel de survie destinés aux populations sinistrées.

L'organisme non gouvernemental propose désormais aux entreprises des stages inédits : The ShelterBox Experience. La mission consiste à endosser le rôle des bénévoles qui interviennent aux quatre coins du monde lors de catastrophes naturelles ou sanitaires (inondations, éruptions volcaniques, tremblements de terre, conflits, famines…). Durant un week-end, les participants sont initiés à l’aide d’urgence dans l’optique de développer une conscience et des valeurs collectives au sein de leur entreprise.

Durant trois jours et deux nuits, vous serez ainsi plongés dans l'univers de l'entraide internationale : passage de check point, gestion d’imprévus, séances de coaching… Côté hébergement, le stage se veut proche du terrain, et c'est sous la tente que les candidats dormiront dans la région grenobloise, en moyenne montagne.

Coût : 7 250 € le forfait pour 4 à 8 participants ; 13 750 € pour 9 à 16 participants (avec déduction fiscale possible à hauteur de 60 %).