Mon compte Devenir membre Newsletters

Toshiba TFIS récompense ses meilleurs commerciaux à Abu Dhabi

Publié le par

Pour saluer la performance des 60 gagnants du challenge “Top Club”, Toshiba TFIS leur a concocté un périple de cinq jours à Abu Dhabi, placé sous le signe de la vitesse. Sensations garanties.

Conduite dans les dunes, pilotage sur circuit, séjour dans un palace : un dépaysement total pour les commerciaux de Toshiba TFIS.

© Leballais Olivier Reviers

Conduite dans les dunes, pilotage sur circuit, séjour dans un palace : un dépaysement total pour les commerciaux de Toshiba TFIS.

C’est le genre de voyage qui marque les esprits. Le 27 juin 2012, les 60 meilleurs commerciaux de Toshiba TFIS, l’entité du groupe Toshiba dédiée à la gestion des documents, ont mis le cap sur une destination hors du commun : Abu Dhabi. Ce périple d’exception visait à récompenser les gagnants du challenge “Top Club” organisé de janvier à mai 2012. « Nous avons choisi cette destination encore peu connue car elle représente un nouveau monde où tout est possible, explique Magali Hubert, directrice marketing de Toshiba TFIS. En cette période de crise où le business est difficile et où Toshiba vit des enjeux importants, nous trouvions le parallèle avec Abu Dhabi intéressant. »

Pour symboliser « le degré d’urgence de ses enjeux métiers » et le dépassement de soi, Toshiba a associé la thématique “fast and furious” au voyage. Un périple de cinq jours au programme décoiffant ! Il a débuté par une soirée surprise de remise des awards organisée dans un hôtel-palais en plein désert. « Cette soirée a été pleine d’émotion pour les dix gagnants ayant reçu un award, mais aussi très festive, avec tenues color block pour tout le monde et DJ au bord de la piscine », poursuit la directrice marketing.


Sensations fortes pour les équipes

Les activités à sensations se sont ensuite succédé. Les participants ont pu tester le “dune bashing” (conduite à vue dans les dunes) et s’initier au “sand boarding” (sport de glisse qui, à l’aide d’une planche de dune, consiste à dévaler les pentes de sable). Ils ont également passé une journée entière sur le circuit de Formule 1 d’Abu Dhabi, avec au menu activités “pit stop” (changement de roues de voiture), karting et baptême de vitesse aux côtés du meilleur pilote du pays.

« Ce séjour avait également pour but de renforcer l’esprit d’équipe et d’offrir, après l’effort fourni lors du challenge, un réconfort bien mérité aux commerciaux », indique Magali Hubert. Les heureux participants ont ainsi pu passer leur dernière nuit à l’Emirates Palace, l’un des plus beaux hôtels du monde. Une soirée de clôture y était organisée, au cours de laquelle les participants ont visionné la vidéo retraçant les moments forts du séjour.