Mon compte Devenir membre Newsletters

Tryba cultive chez ses vendeurs le goût du défi

Publié le par

Le fabricant de fenêtres Tryba, qui sponsorise la prochaine expédition de l'aventurier Nicolas Vanier, a souhaité associer son réseau de vendeurs au projet. Pour l'exemple...

Johannes Tryba, président de l'entreprise, et Nicolas Vanier, lors de la convention du réseau.

Johannes Tryba, président de l'entreprise, et Nicolas Vanier, lors de la convention du réseau.

Associer son réseau à une opération de parrainage. Voilà ce qu'a décidé de faire Tryba. Le fabricant de fenêtres (qui se développe en franchise) a participé au financement du prochain périple en chiens de traîneau de l'explorateur Nicolas Vanier, soit 6000 kilomètres en Russie, Chine et Mongolie à partir du mois de décembre. Un exploit dont l'entreprise a souhaité qu'elle puisse inspirer aussi ses commerciaux.

C'est pourquoi Nicolas Vanier a été invité à intervenir lors de la convention annuelle du réseau en avril dernier à Reims, devant 400 personnes. Le goût du défi, le dépassement de soi : voilà les valeurs exaltées par l'aventurier lors de sa prise de parole. La convention a par ailleurs été l'occasion de lancer un challenge sur le thème de l'héroïsme.

Les vendeurs Tryba sont également incités à avoir une conduite plus responsable et respectueuse de la nature, notamment en réduisant leur consommation de papier, de gobelets et en passant au covoiturage.