Mon compte Devenir membre Newsletters

Infographie Déplacements professionnels: l'heure est à l'économie

Publié le par

Les entreprises de l'Hexagone ont franchement décidé de faire des économies - selon un baromètre hotel.info, présenté sous forme d'infographie - et mettent en place des limites et plafonds tarifaires sur les villes/régions les plus plébiscitées par leurs voyageurs.

Source : http://www.hotel.info/Press/Article?item=2075&lng=FR&cpn=584


Pour ce baromètre, hotel.info* a décidé de se focaliser exclusivement sur les voyageurs d'affaires Français en présentant les prix moyens réservés en Europe, en France mais aussi en Ile-de-France.

Ce premier semestre 2013 confirme la tendance avec une baisse générale des prix réservés par la clientèle d'affaires française. Les entreprises de l'hexagone ont franchement décidé de faire des économies et mettent en place des limites et plafonds tarifaires sur les villes/régions les plus plébiscitées par leurs voyageurs. Cette tendance montre bien leur volonté de réaliser des économies sur les dépenses liées aux déplacements professionnels. "On peut donc s'attendre à une évolution semblable pour notre prochain baromètre qui portera sur le second semestre 2013, avec notamment les mois les plus importants, pour les voyages d'affaires (septembre et octobre)", indique la société.

*L'ensemble des chiffres analysés dans cette étude provient exclusivement de la base hotel.inf;, marque internationale de la centrale de réservation hôtelière hotel.de. Avec plus de 210 000 hôtels et 2 millions d'avis clients, elle constitue l'une des plus grandes bases de données de son secteur.