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iKlic, nouveau type de récompense en incentive

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iKlic, nouveau type de récompense en incentive

Incentive Office, cabinet de conseils en stimulation, lance iKlic. Avec cette offre, la dotation peut être choisie par l'utilisateur via une centaine de sites d'e-commerce.

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Accéder à une sélection de 100 sites d'e-commerce : Sarenza, PriceMinister, Mistergoodeal, Castorama, Decathlon, King Jouet, Wonderbox, Yves Rocher, ou encore Brandalley. Telle est l’idée de la nouvelle offre “iKlic” développée par Incentive Office, agence de conseil en stimulation.

Le principe est de mettre à disposition du responsable de programme d’incentive une plateforme d’animation et de pilotage en ligne. Celle-ci est personnalisable : design, messages-clés, animation, choix des enseignes et univers. À partir de cet espace, l’utilisateur se rend sur le site d'e-commerce de son choix. Il peut ainsi sélectionner les produits dont il a envie, en se servant du montant qui lui a été attribué et en le complétant lui-même si besoin.

Tout au long de l’opération, et y compris lorsque l’utilisateur se rend sur un site d'e-commerce, l’entreprise conserve la présence de sa marque. En effet, lorsqu’un bénéficiaire se trouve sur la page Sephora par exemple, une barre d'outils reste visible, reprenant le logo de la société, ainsi que le solde de points disponibles de l’utilisateur.

« Nous avons monté cette offre car il nous a semblé qu’il manquait aujourd’hui une alternative aux récompenses 100 % cadeaux et à celles de type chèque-cadeaux », explique Jean-Michel Vauthier, directeur conseil d'Incentive Office. Il précise : « L’offre est exhaustive dans la mesure où les bénéficiaires accèdent à des marques et des univers très diversifiés, comme les ventes privées. »

Pour l’heure, l’offre iKlic, lancée début septembre, n’a pas encore été souscrite. « Nous visons nos clients, mais également une clientèle qui organiserait des programmes d’incentive pour la première fois », déclare Jean-Michel Vauthier. Ce dernier ajoute que, pour les managers qui montent leur programme, « iKlic permet également d’acquérir des connaissances sur la cible, en analysant les marques et les produits vers lesquels se tournent les utilisateurs. »

Laure Trehorel

Laure Trehorel

Journaliste, stratégie et vente

Chef de rubrique pour le magazine Action Commerciale et pour le site actionco.fr, je suis en charge des sujets relatifs aux stratégies commerciales des [...]...

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