Mon compte Devenir membre Newsletters

HRG mobilise ses salariés et les commerciaux de ses prestataires pour ActionAid

Publié le par

Le voyagiste d'affaires HRG a transformé ses collaborateurs ainsi que les commerciaux de quatre de ses prestataires en artistes-peintres le temps d'un après-midi. Les montants des ventes des tableaux réalisés seront reversés à l'association ActionAid.

Des collaborateurs de HRG France ont rejoint les commerciaux de quatre prestataires de la société à l'occasion du HRG Day.

Des collaborateurs de HRG France ont rejoint les commerciaux de quatre prestataires de la société à l'occasion du HRG Day.

Des collaborateurs de HRG France de tous horizons : marketing, commercial, finance et direction, ont rejoint les commerciaux de quatre prestataires du voyagiste d'affaires le temps d'un après-midi. Tous ont revêtu une tenue d'artiste-peintre pour le HRG Day, qui s'est déroulé jeudi 10 mai. L'objectif est à la fois de collecter de l'argent pour l'association ActionAid, ONG internationale qui milite, entre autres, contre la malnutrition, le manque d'éducation, le Sida, mais aussi de fêter l'anniversaire de HRG et de renforcer la culture d'entreprise.

Cette année, HRG France a misé sur l’art contemporain et a fait appel à un artiste graffeur de renom, Yosh, qui a coaché les collaborateurs d’HRG France et les fournisseurs sponsors dans le but de réaliser une fresque collective en moins de trois heures. Les commerciaux de quatre prestataires ont répondu présents : le réseau hôtelier NH Hotels, la compagnie aérienne Etihad Airways, le loueur de voiture Avis ainsi que le transporteur ferroviaire SNCF.

À l’issue de cet après-midi créatif, l’artiste a découpé la toile en quatre tableaux, mis sur châssis et dédicacés par l’artiste avant d’être remis aux sponsors. L’intégralité des montants sera reversée à l'association ActionAid, soit 2 000 euros. Cet argent permettra à ActionAid d’aider des communautés à se protéger contre les conséquences de catastrophes naturelles. Au Népal, l’association est intervenue pour garantir un minimum vital et fournir des logements aux travailleurs ayant recouvré leur liberté. Enfin, en Ouganda, le projet financé au Sud-Est du pays vise à améliorer l’accès à l’eau des villageois en installant des pompes. Ces cinq dernières années, plus de 12 000 collaborateurs HRG dans le monde ont participé à cette action et ont fait don de près de 326 000 euros.