Mon compte Devenir membre Newsletters

Le Moulin de Lonceux, nouveau lieu de séminaire

Publié le par

Le Moulin de Lonceux, situé en Eure-et-Loir à 45 minutes de Paris, propose la location d'un pavillon pour vos événements.

Lier nature, écologie et histoire, voilà ce que propose le Moulin de Lonceux. Ce moulin à eau du XVIIIe siècle, rénové et toujours en activité, dispose d'une salle à louer : le Pavillon des Iris, pouvant accueillir jusqu'à 50 personnes. Située à Oinville-sous-Auneau (Eure-et-Loir), sur les berges de la Voise, à 45 minutes de Paris, cette salle bénéficie d'un espace de réception d'une superficie de 110 m² ainsi que d'une terrasse de 40 m². Le mobilier est modulable, offrant la possibilité d'en faire une salle de séminaire ou de réception.

Le Pavillon des Iris est également équipé d'une cuisine, d'un espace de stockage, de vestiaires, d'accès handicapés et d'un parking de 20 places. Cette salle a été éco-conçue : structure tout en bois, toiture végétalisée pour une isolation naturelle et chauffage au poêle-masse.

La location de cet espace peut être complétée par différentes activités : visite du Moulin de Lonceux, atelier cuisine avec la farine du moulin, visite du parc de deux hectares attenant au site, circuits de découverte de la Beauce, à pied, à vélo ou en montgolfière.

Tarifs de location en semaine (hors restauration et hébergement) : 440 euros TTC la journée, 650 euros TTC la journée + soirée. Tarifs le week-end : 800 euros TTC la journée, 1 000 euros pour la journée + soirée. Tarifs spécifiques sur demande pour des locations à la demi-journée et pour des groupes de moins de dix personnes. Prix des animations : sur demande.

Possibilités d'hébergement : cinq chambres d'hôtes d'une à quatre personnes (de 75 à 155 euros TTC la nuit), ainsi qu'un gîte pouvant accueillir deux à six personnes (250 euros TTC pour le week-end).