Mon compte Devenir membre Newsletters

Lyon : un séminaire dans un château XVIIe

Publié le par

Situé au coeur d'un domaine viticole, le château de la Gallée accueille les séminaires et événements dans ses quatre salons et une grande halle pourvue d'un pressoir. Il a ouvert en septembre près de Lyon.

Le Château de la Gallée près de Lyon.

Le Château de la Gallée près de Lyon.

Depuis la place Bellecour au centre de Lyon, rouler moins d'une demi-heure et se retrouver dans un autre temps, une autre époque. Voilà ce que propose aux entreprises le château de la Gallée. Datant du XVIIe siècle, classé monument historique, il a ouvert ses portes au mois de septembre.

Situé au coeur d'un domaine viticole de 17 hectares, le château dispose d'une grande halle de 400 m2 (le cuvage), aux murs de pierre, charpente apparente et pressoir, pouvant accueillir jusqu'à 350 personnes en cocktail et 260 en dîner assis. Il propose également quatre salons ambiance XVIIIe ou Directoire pouvant recevoir jusqu'à 24 collaborateurs (pour le plus grand), pour des réunions plus confidentielles. Le domaine, quant à lui, comporte des vignes, un étang, des jardins, disponibles à la location au mètre carré pour des chapiteaux ou des tentes événementielles.

Le château est situé à un quart d'heure de la gare de Lyon-Perrache et à une demi-heure de l'aéroport Saint-Exupéry.

Les tarifs pour une journée de travail (incluant un déjeuner et une animation oenologique ou gastronomique) commencent à 79 € HT par personne (hors animation), ceux pour un cocktail événementiel, à 65 € HT par participant.