Mon compte Devenir membre Newsletters

Malte : un large choix de centres d'affaires

Publié le par

À peine trois heures d'avion séparent Paris de Malte, île méditerranéenne chargée d'histoire. Elle dispose d'importants lieux de séminaires, dont certains historiques.

L'une des salles du Centre de conférence méditerranéen

L'une des salles du Centre de conférence méditerranéen

En matière de tourisme d’affaires, la petite île de Malte fait tout pour concurrencer les grandes. Elle vous propose plusieurs centres de conférences. Le principal, le Centre d’affaires et de conventions de Malte, accueille de nombreux événements locaux et internationaux. Ce centre, d’une surface totale de 6 500 m² et d’une capacité d’accueil de 20 000 personnes en format cocktail (la moitié en places assises), est le lieu de nombreuses expositions et salons professionnels tout au long de l’année.

Mais le plus impressionnant lieu de conférences est sans doute l’ancienne “Sacra Imfermeria”, lieu historique de la capitale reconverti en Centre de conférence méditerranéen. Ce magnifique bâtiment du XVIe siècle, ancien hôpital des Chevaliers de l’ordre de Saint Jean de Jérusalem, accueille aujourd’hui séminaires et conférences. Il est notamment doté de la plus longue salle d’exposition du bassin méditerranéen : 155 mètres de longueur pour une capacité de 2 500 personnes debout (1 500 assises). Côté logement, Malte et son “Île sœur” Gozo réunissent 13 hôtels cinq étoiles (5 500 lits) et 41 hôtels quatre étoiles (14 000 lits).

Site du Centre de conférences méditerranéen : www.mcc.com.mt/mcc/index.asp
Site du Malta Fairs and Convention Centre : www.mfcc.com.mt/home.htm
Site de l’Office de tourisme maltais : www.visitmalta.com