Mon compte Devenir membre Newsletters

Moscou reste la ville où la nuit d'hôtel est la plus chère au monde

Publié le par

En 2009, crise oblige, les déplacements professionnels ont été moins nombreux entraînant une baisse du prix des chambres d'hôtel. Mais, selon l'étude HRG, Moscou est toujours la ville la plus chère.

Pour la cinquième fois consécutive, Moscou est la ville du monde où les nuits d’hôtel sont les plus chères. Selon l’étude annuelle menée par le prestataire de voyages d’affaires HRG, une nuit d’hôtel dans la capitale russe coûtait en moyenne 317 euros l’an dernier. Un prix certes inférieur de 5% à celui de 2008 mais toujours nettement supérieur au niveau d’Abu-Dhabi où la nuit d’hôtel coûtait 256 euros. Arrivent ensuite New York, Paris et la capitale du Bahreïn, Manama, puis Milan, Genève, Copenhague, Washington et Athènes.

A Paris, le prix moyen était de 226 euros, soit un recul de 12% par rapport à 2008. Dans l’ensemble, les prix des hôtels ont nettement baissé dans la plupart des villes. La ville la plus touchée était New York (-23%), suivie de Dubaï et Dublin (-21%) ainsi que Zurich et Hong Kong (-18%). Aucune ville dans le monde n’a réussi à contrer cette tendance baissière. Les hôtels ne sont pas parvenus à maintenir leurs prix stables l’an dernier, même en offrant souvent des services additionnels gratuits, tels que parking, accès Internet sans fil ou petit-déjeuner.