v
Mon compte Devenir membre Newsletters

Outils

Flotte automobile : les SUV à la conquête des flottes

Flotte automobile : les SUV à la conquête des flottes

La mode est aux SUV. Et parmi les nouveautés proposées par les constructeurs, ces modèles à la fois 4 x 4 urbains, breaks familiaux ou coupés tout-terrain se montrent au rendez-vous. Même si, dans les flottes d'entreprises, compactes et routières ont encore voix au chapitre.

Orange organise la journée du commercial de A à Z

Orange organise la journée du commercial de A à Z

Lancée il y a quelques mois, la plateforme Mobile Business Apps d'Orange propose maintenant 14 applications mobiles, dont sept destinées à simplifier la vie des forces de vente. Tour d'horizon des fonctionnalités.

Blacksales, l'assistant qui prospecte à votre place

Blacksales, l'assistant qui prospecte à votre place

Permettre aux commerciaux de passer plus de temps en face à face avec les clients en réduisant leur temps de prospection, tel est l'objectif de Blacksales, jeune start-up bordelaise lancée il y a tout juste un an.

Samsung à fond dans la mobilité des pros

Samsung à fond dans la mobilité des pros

Sécurité, rapidité, autonomie... Avec le Galaxy Note 8, Samsung adresse les professionnels et leurs nouveaux usages en leur offrant une expérience "fluide et sans couture", au service de la mobilité. Les détails.

CRM : les chiffres clés de 2017

InfographieCRM : les chiffres clés de 2017

Comprendre le marché du CRM au travers des chiffres clés. Découvrez une infographie réalisée par IDC sur le marché français des logiciels de gestion de la relation client en 2017.

Emmanuel Freund (Blade) :

Emmanuel Freund (Blade) : "Je veux conquérir le monde"

La start-up Blade a levé 51 millions d'euros en juin. L'entreprise qui propose des ordinateurs dans le cloud vise 100 000 utilisateurs à fin 2018. Emmanuel Freund, l'un des trois cofondateurs, explique sa stratégie et ses ambitions.

4 solutions mobiles pour travailler en déplacement

Diaporama4 solutions mobiles pour travailler en déplacement

Parce qu'il n'est pas toujours aisé de transporter son ordinateur avec soi, des solutions mobiles existent pour générer un environnement desk simplifié en déplacement, à condition de disposer d'un écran avec un port HDMI. Voici quatre solutions pour rester productif à distance et sans s'encombrer.

La technologie, incontournable pour vendre ?

La technologie, incontournable pour vendre ?

Dans son rapport annuel sur le lien entre la vente et la technologie, LinkedIn montre que l'utilisation de la technologie s'accélère, notamment les réseaux sociaux. Si les plus jeunes sont les premiers à l'utiliser, les commerciaux expérimentés ne sont pas en reste.

Quel ROI pour votre CRM ?

Quel ROI pour votre CRM ?

Face au coût financier, mais aussi humain lors du déploiement d'un CRM, les entreprises sont soucieuses d'un retour sur investissement. Une donnée complexe, d'autant que le ROI s'évalue au cas par cas, suivant des indicateurs adaptés aux spécificités de chaque projet.

Comment Quonex parvient à faire utiliser le CRM par ses équipes

Comment Quonex parvient à faire utiliser le CRM par ses équipes

Bien qu'ayant installé un CRM en 2006, Quonex, concepteur et intégrateur de solutions de communications unifiées, ne bénéficiait pas d'une gestion systématisée de la relation client. Depuis mai 2016, la nouvelle direction du groupe a mis en place les condition d'une adoption par tous du CRM.

Social selling : où en sont les directions commerciales ?

Social selling : où en sont les directions commerciales ?

Convaincues par les réseaux sociaux, les directions commerciales n'ont toutefois pas la pleine maîtrise du social selling au sein de leur entreprise. C'est du moins ce que révèle The Smartworking Company et Wavestone, qui ont mesuré la maturité des réseaux sociaux dans les entreprises.

Comprendre les réseaux d'influence pour remporter ses ventes

Comprendre les réseaux d'influence pour remporter ses ventes

Visualiser et analyser les relations et les jeux d'influence d'une entreprise, c'est ce que propose la société Perfluence. Son logiciel Powerscope a pour but d'établir une cartographie d'influence afin d'identifier les chaines de décisions.

Un nouveau CRM pour révolutionner les ventes d'Airbus

Un nouveau CRM pour révolutionner les ventes d'Airbus

A l'occasion du Salon du Bourget, le groupe aéronautique Airbus a annoncé être en train de déployer un nouveau CRM, qui s'appuie sur l'intelligence artificielle. Le but de cette mise en place : permettre au fleuron aéronautique européen de gagner en agilité.

Quand les entreprises se mettent à l'intelligence artificielle

Quand les entreprises se mettent à l'intelligence artificielle

L'intelligence artificielle gagne progressivement le secteur des ventes. Loin d'être une fiction, plusieurs intervenants sont venus témoigner de l'apport de l'IA dans leur business lors d'une conférence orchestrée par Sparklane. Revue de détail de ces nouveaux usages.

[Tribune] Voiture électrique : 5 idées reçues à bannir

[Tribune] Voiture électrique : 5 idées reçues à bannir

La tendance "électrique" va sans aucun doute continuer à s'accélérer. Les constructeurs font tout pour transformer l'essai, notamment en se détachant des idées reçues liées à l'électrique depuis ses débuts, aujourd'hui très peu représentatives de ce que les "voitures propres" sont devenues.

Analyse de 8 solutions e-commerce pour les PME

DiaporamaAnalyse de 8 solutions e-commerce pour les PME

En plein essor, le commerce en ligne offre des perspectives de transformation aux PME. Pour bien vendre, mieux vaut opter pour une solution e-commerce adaptée à ses besoins business. Voici 8 solutions analysées et tirées d'un livre blanc publié par ESV Digital.

Certificat qualité de l'air: quelle vignette pour ma voiture ?

Certificat qualité de l'air: quelle vignette pour ma voiture ?

Afin d'éviter que les voitures de vos commerciaux ne soient immobilisées en cas de forte pollution dans les villes à circulation restreinte, le recours aux vignettes Crit'Air est indispensable. Un décret du 05 Mai vient d'entériner la verbalisation en cas d'infraction. Explication et mode d'emploi.

6 solutions collaboratives testées et approuvées

Diaporama6 solutions collaboratives testées et approuvées

La SNCF & Bubble Plan, Sanofi Pasteur avec Wisembly, Ader Finance avec Slack, ISKN avec Mural, Kontest avec Trello ou encore Muxu Muxu avec Missive... Les marques misent elles-aussi sur le travail collaboratif et témoignent sur les solutions qu'elles ont trouvé pour l'impulser et l'entretenir.

Intelligence artificielle, la meilleure alliée des commerciaux?

Intelligence artificielle, la meilleure alliée des commerciaux?

Doit-on s'inquiéter de l'intelligence artificielle dans la vente ? Va-t'elle remplacer les commerciaux B2B ? Frédéric Pichard, CEO de Sparklane a un avis bien tranché sur ces questions. Un point de vue et une prise de position qu'il partage avec les lecteurs d'Action Co.

Salon E-marketing : Smart data, la grande alliée de la prospection

Salon E-marketing : Smart data, la grande alliée de la prospection

La smart data est une des grandes tendances du salon E-Marketing 2017. Que ce soit pour identifier ses prospects les plus chauds, améliorer ses performances commerciales ou générer des leads, la récolte des données client est partout. Compte rendu avec trois spécialistes de la détection de leads.

En permanence sur le terrain, le commercial se doit d’être mobile… en termes de véhicules mais aussi en termes d’équipements et d’application. L’occasion par ailleurs d’évoquer l’actualité sur les voyages d’affaires.