v
Mon compte Devenir membre Newsletters

Outils

Social selling : où en sont les directions commerciales ?

Social selling : où en sont les directions commerciales ?

Convaincues par les réseaux sociaux, les directions commerciales n'ont toutefois pas la pleine maîtrise du social selling au sein de leur entreprise. C'est du moins ce que révèle The Smartworking Company et Wavestone, qui ont mesuré la maturité des réseaux sociaux dans les entreprises.

Comprendre les réseaux d'influence pour remporter ses ventes

Comprendre les réseaux d'influence pour remporter ses ventes

Visualiser et analyser les relations et les jeux d'influence d'une entreprise, c'est ce que propose la société Perfluence. Son logiciel Powerscope a pour but d'établir une cartographie d'influence afin d'identifier les chaines de décisions.

Un nouveau CRM pour révolutionner les ventes d'Airbus

Un nouveau CRM pour révolutionner les ventes d'Airbus

A l'occasion du Salon du Bourget, le groupe aéronautique Airbus a annoncé être en train de déployer un nouveau CRM, qui s'appuie sur l'intelligence artificielle. Le but de cette mise en place : permettre au fleuron aéronautique européen de gagner en agilité.

Quand les entreprises se mettent à l'intelligence artificielle

Quand les entreprises se mettent à l'intelligence artificielle

L'intelligence artificielle gagne progressivement le secteur des ventes. Loin d'être une fiction, plusieurs intervenants sont venus témoigner de l'apport de l'IA dans leur business lors d'une conférence orchestrée par Sparklane. Revue de détail de ces nouveaux usages.

Voiture électrique : 5 idées reçues à bannir

Voiture électrique : 5 idées reçues à bannir

La tendance "électrique" va sans aucun doute continuer à s'accélérer. Les constructeurs font tout pour transformer l'essai, notamment en se détachant des idées reçues liées à l'électrique depuis ses débuts, aujourd'hui très peu représentatives de ce que les "voitures propres" sont devenues.

Analyse de 8 solutions e-commerce pour les PME

DiaporamaAnalyse de 8 solutions e-commerce pour les PME

En plein essor, le commerce en ligne offre des perspectives de transformation aux PME. Pour bien vendre, mieux vaut opter pour une solution e-commerce adaptée à ses besoins business. Voici 8 solutions analysées et tirées d'un livre blanc publié par ESV Digital.

Certificat qualité de l'air: quelle vignette pour ma voiture ?

Certificat qualité de l'air: quelle vignette pour ma voiture ?

Afin d'éviter que les voitures de vos commerciaux ne soient immobilisées en cas de forte pollution dans les villes à circulation restreinte, le recours aux vignettes Crit'Air est indispensable. Un décret du 05 Mai vient d'entériner la verbalisation en cas d'infraction. Explication et mode d'emploi.

6 solutions collaboratives testées et approuvées

Diaporama6 solutions collaboratives testées et approuvées

La SNCF & Bubble Plan, Sanofi Pasteur avec Wisembly, Ader Finance avec Slack, ISKN avec Mural, Kontest avec Trello ou encore Muxu Muxu avec Missive... Les marques misent elles-aussi sur le travail collaboratif et témoignent sur les solutions qu'elles ont trouvé pour l'impulser et l'entretenir.

Intelligence artificielle, la meilleure alliée des commerciaux?

Intelligence artificielle, la meilleure alliée des commerciaux?

Doit-on s'inquiéter de l'intelligence artificielle dans la vente ? Va-t'elle remplacer les commerciaux B2B ? Frédéric Pichard, CEO de Sparklane a un avis bien tranché sur ces questions. Un point de vue et une prise de position qu'il partage avec les lecteurs d'Action Co.

Salon E-marketing : Smart data, la grande alliée de la prospection

Salon E-marketing : Smart data, la grande alliée de la prospection

La smart data est une des grandes tendances du salon E-Marketing 2017. Que ce soit pour identifier ses prospects les plus chauds, améliorer ses performances commerciales ou générer des leads, la récolte des données client est partout. Compte rendu avec trois spécialistes de la détection de leads.

Neuf solutions pour localiser ses rendez-vous d'affaires

DiaporamaNeuf solutions pour localiser ses rendez-vous d'affaires

Pour organiser ses tournées commerciales, il est important de pouvoir visualiser où se situent ses clients. ActionCo a sélectionné huit applications ou solutions Saas qui permettent de géolocaliser et visualiser ses clients sur une carte, voire même d'optimiser ses trajets.

Eudonet: de nouvelles ambitions?

Eudonet: de nouvelles ambitions?

L'éditeur-intégrateur de solutions CRM, Eudonet change de direction et annonce l'arrivée à sa tête de l'ancien CEO de Sage ainsi que d'un fonds d'investissement dans son capital.

12 solutions de datavisualisation

Diaporama12 solutions de datavisualisation

Dessine-moi une data. En infographies dynamiques, en pictogrammes ou en animations, la datavisualisation oeuvre à démocratiser l'utilisation de la donnée par les experts métiers.

Comment Air Liquid Welding a modernisé sa force de vente

Comment Air Liquid Welding a modernisé sa force de vente

Pour moderniser son cycle de vente, Air Liquid Welding a mis en place simultanément un ERP, un CRM et un logiciel de configuration de prix (CPQ). Le directeur du projet a détaillé ce changement lors d'une conférence organisée par Oracle, lors du Modern Business Experience.

5 conseils pour bien choisir sa solution de génération de leads

5 conseils pour bien choisir sa solution de génération de leads

Générer des leads, c'est alimenter le pipeline des commerciaux pour leur assurer une prospection efficace. Mais encore faut-il s'orienter vers une solution susceptible de répondre véritablement à ses besoins. Faire le bon choix est donc primordial d'autant que le secteur regorge d'acteurs.

CRM : quelles tendances en 2017 ?

CRM : quelles tendances en 2017 ?

Optimisation du parcours client, vue à 360° du client, réseaux sociaux, géolocalisation, intelligence artificielle, analytique et data visualisation,... le CXP dresse l'évolution des plates-formes CRM en 2017.

Zoho veut rendre son CRM intelligent

Zoho veut rendre son CRM intelligent

Pour rendre l'utilisation de son CRM plus simple et plus performant, Zoho lance une série de nouveaux outils, dont Zia, un assistant de vente intelligent. Son but : traquer les anomalies et trouver des solutions à la place des commerciaux.

Mobilité informatique : décollage imminent

Mobilité informatique : décollage imminent

Nomades, autonomes, indépendants, les collaborateurs n'entendent plus travailler comme leurs aînés et leurs besoins ont évolué. Pour résoudre le casse-tête du choix de l'équipement informatique, Dell EMC propose un guide incontournable !

Pourquoi l'appel sortant va redevenir

Pourquoi l'appel sortant va redevenir "in"

La prospection téléphonique garde toute son efficacité à condition de respecter certaines règles... Frédéric Durand, dg de Diabolocom, explique comment faire du téléphone une arme commerciale. Autrement dit, faire de l'appel sortant intelligent.

IBM et Salesforce proposent un CRM intelligent

IBM et Salesforce proposent un CRM intelligent

IBM, ténor de l'intelligence artificielle conclut un partenariat avec Salesforce, spécialisé dans les solutions CRM. La promesse? Un outil capable de transformer les insights en campagnes personnalisées.

Mobile World Congress 2017: entre innovations et révolutions

Mobile World Congress 2017: entre innovations et révolutions

Alors que le Mobile World Congress vient de se terminer, Frédéric Poulet, Co-fondateur de Salesapps revient sur les innovations présentées lors du salon par les acteurs du mobile et qui auront un impact immédiat ou futur sur les organisations commerciales. Visite guidée.

Un réseau social dédié pour les vendeurs de La Martiniquaise-Bardinet

Un réseau social dédié pour les vendeurs de La Martiniquaise-Bardinet

Le groupe de spiritueux La Martiniquaise-Bardinet crée du lien parmi ses commerciaux grâce à un réseau social d'entreprise. Désormais ce sont près de 300 utilisateurs au sein de cinq sociétés qui échangent informations et bonnes pratiques au travers d'un réseau social interne. Explications.

La LLD vs les autres modes de financement

InfographieLa LLD vs les autres modes de financement

Alphabet France a réalisé une infographie sur le thème "La LLD vs les autres modes de financement" qui présente les intérêts de la location lingue durée. Le loueur prêche bien sûr pour sa paroisse mais les arguments qu'il développe sont intéressants.

Comment Sony I.E. a dynamisé ses animations commerciales

Comment Sony I.E. a dynamisé ses animations commerciales

Sony Interactive Entertainment a profité du lancement en mai 2016 de son blockbuster Uncharted 4 : A thief's End sur PlayStation 4 pour faire évoluer l'équipement de sa force de vente et intégrer dans ses outils terrain une appli de collecte et de remontée d'informations.

En permanence sur le terrain, le commercial se doit d’être mobile… en termes de véhicules mais aussi en termes d’équipements et d’application. L’occasion par ailleurs d’évoquer l’actualité sur les voyages d’affaires.