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Spécial pilotage : L'analytique, nouvelle compétence des commerciaux

Spécial pilotage : L'analytique, nouvelle compétence des commerciaux

Comment établir un prévisionnel des ventes, connaître les besoins de son client, démarcher un prospect au bon moment sans une réelle analyse des données ? À l'heure du big data, et si on donnait enfin aux commerciaux des compétences d'analyses décisionnelles ? Réponses avec Édouard Beaucourt, directeur France et Europe du Sud de Tableau, éditeur de tableaux de bord.

CRM: Divalto se met en ordre de marche

CRM: Divalto se met en ordre de marche

Face à la croissance toujours soutenue du marché du CRM, Divalto souhaite mettre en avant ses activités CRM. Un nouveau virage s'annonce pour le spécialiste de l'ERP.

Les 6 tendances digitales de l'entreprise du futur

DiaporamaLes 6 tendances digitales de l'entreprise du futur

Management plus souple et collaboratif, économie à la demande, attitude mobile-first... L'analyste américain Brian Solis a dégagé 26 tendances pour l'entreprise de 2016 à 2018, dont nous avons extrait 6 points de transformation déjà sur les rails. Alors... Parés? Transformez!

Cegid annonce la sortie de la première plateforme de commerce unifié

Cegid annonce la sortie de la première plateforme de commerce unifié

L'éditeur français de logiciels de gestion et de services cloud continue d'apporter des solutions au secteur retail. A l'approche de la Paris Retail Week (du 12 au 14 septembre prochains), Cegid dévoile en avant-première sa nouvelle plateforme digitale pour le commerce spécialisé online et offline.

Datavisualisation, ou comment donner du sens à vos données

InfographieDatavisualisation, ou comment donner du sens à vos données

Visualiser un reporting client, un prévisionnel des ventes, l'évolution de son CA... au travers de graphes plutôt que de les déchiffrer dans des colonnes de tableaux Excel ou dans son CRM... voilà le principe de la datavisualisation. Umanis, spécialisé dans la data, met en image cette théorie.

Retour d'expérience: former ses commerciaux à l'éco-conduite

Retour d'expérience: former ses commerciaux à l'éco-conduite

Afin de maîtriser les budgets liés au carburant, les commerciaux de Genicado ont suivi un stage de formation à l'éco-conduite. Les bénéfices ont largement dépassé ce simple cadre et s'inscrivent dans une démarche beaucoup plus globale ! Explications.

Portrait de Pro : Les maîtres du déplacement

Portrait de Pro : Les maîtres du déplacement

Chaque employé a aujourd'hui la possibilité de travailler de la manière qui lui convient le mieux. Certains préfèrent conserver leurs habitudes, d'autres veulent exploiter les dernières innovations technologiques. Quoiqu'il en soit, chacun doit disposer de l'environnement adapté à ses besoins.

6 outils pour un télétravail performant

Diaporama6 outils pour un télétravail performant

Webconférence, tchat, gestion de projet... Les outils collaboratifs au service des télétravailleurs et de leur équipe sont nombreux. La rédaction en a sélectionné six pour les aider à communiquer vite et bien.

Faire baisser la TVS: attention aux fausses bonnes idées

Faire baisser la TVS: attention aux fausses bonnes idées

La fiscalité des entreprises est complexe et celle des flottes automobiles notamment pour les commerciaux n'échappe pas à la règle. Le problème : l'illisibilité des coûts réels et les risques de faire de fausses économies.

Salesforce World Tour : quelles nouveautés ?

Salesforce World Tour : quelles nouveautés ?

Générer plus de leads, remporter plus de contrats et mieux connaître ses clients : le Graal pour les commerciaux. Les nouvelles fonctionnalités de Sales Cloud ambitionnent d'aider les forces de vente à atteindre celui-ci.

[Tribune] Le CRM : de la gestion des leads à l'analyse des ventes

[Tribune] Le CRM : de la gestion des leads à l'analyse des ventes

Polyvalent, le CRM est incontournable au sein des forces de vente... surtout à un moment où la personnalisation des contacts avec les prospects et client est la condition indispensable pour faire la différence avec la concurrence. Explications avec Guillaume Doré, directeur commercial d'Eudonet.

Projets CRM: encore trop d'échecs

Projets CRM: encore trop d'échecs

Difficulté à convaincre les commerciaux sur les avantages à utiliser un CRM, sous-implication des managers de proximité, mauvaise définition des objectifs réels... le cabinet de conseil Acemis fait le bilan auprès d'une quarantaine d'entreprises sur leur projet CRM. Etonnant !

6 clés pour choisir les véhicules de vos commerciaux

6 clés pour choisir les véhicules de vos commerciaux

Puissant moteur de motivation, la voiture de fonction reste un outil efficace au service des ventes et du chiffre d'affaires. Voici 6 conseils pour élaborer votre flotte auto et équiper vos commerciaux itinérants.

Les commerciaux peuvent-ils faire du covoiturage?

Les commerciaux peuvent-ils faire du covoiturage?

Avec l'émergence du covoiturage permettant de véhiculer des passagers contre rétribution, il peut être tentant pour des commerciaux, souvent sur les routes, d'utiliser de tels services avec leurs voitures de fonction. Anne Blamart, avocat au sein du cabinet Courtois Lebel fait le point.

Cap sur l'écomobilité !

Cap sur l'écomobilité !

Rencontre avec Adeline Gogé Lefaivre, Directrice commerciale de Greenovia, filiale du Groupe La Poste.

ALD a finalisé l'achat de Parcours

ALD a finalisé l'achat de Parcours

Avec une flotte totale de 61.500 véhicules (dont 55.000 en France), l'acquisition de Parcours permettrait à ALD Automotive de se renforcer sur le segment de la clientèle des PME et TPE et d'accélérer sa croissance sur le marché de la LLD en France.

Quel TCO pour un véhicule en Europe?

InfographieQuel TCO pour un véhicule en Europe?

Le coût de possession d'un véhicule n'est pas le même d'un pays européen à l'autre. Pour mieux appréhender ces différences, LeasePlan a mené une étude globale sur le sujet. Analyse en infographie.

Ubeeqo veut révolutionner les flottes auto

Ubeeqo veut révolutionner les flottes auto

La start-up francilienne Ubeeqo, à présent propriété de Europcar, est persuadée que l'avenir n'est plus à la détention du véhicule mais à l'usage de ce bien. Un changement de taille qui passe par la mise en place de l'autopartage et des packs mobilité auxquels elle convertit de grands noms...

[Tribune] 6 outils pour optimiser la gestion de ses réseaux sociaux

[Tribune] 6 outils pour optimiser la gestion de ses réseaux sociaux

Faciliter l'animation de vos différents réseaux sociaux permettra de dégager du temps pour gérer les tâches quotidiennes de votre site e-commerce, sans renier sur la qualité du contenu publié. Voici six outils qui aideront à optimiser leur animation et leur analyse.

Performance commerciale : tester la méthode CQFD !

Performance commerciale : tester la méthode CQFD !

Si aujourd'hui, de nouveaux outils au service de la performance commerciale augmentent l'efficacité des commerciaux en rendez-vous client -notamment pour accroître significativement l'effet wow d'une présentation -, ils n'en restent pas moins des supports dont vous seul en garantirez le succès !

[Tribune] Commerciaux et CRM : les raisons du désamour

[Tribune] Commerciaux et CRM : les raisons du désamour

Implanter avec succès un CRM (Customer Relationship Management), ou logiciel de gestion de la relation client, relève encore du pari pour une entreprise aujourd'hui. Jean-David Benichou, spécialiste du Customer Interactions Management revient sur les échecs encore trop nombreux.

Réseaux sociaux : retour d'expérience de 4 entreprises

Réseaux sociaux : retour d'expérience de 4 entreprises

Lors du Social Selling Roadshow orchestré par LinkedIn, plusieurs sociétés ont témoigné de leur utilisation des réseaux sociaux par leurs commerciaux. Par leur avance et leur maîtrise du social selling, leur retour d'expérience est riche. Voici quelques éléments de la matinée à retenir.

Le social selling : La force de frappe commerciale se digitalise

Le social selling : La force de frappe commerciale se digitalise

Les méthodes de vente B2B ne peuvent plus échapper à la révolution portée par les réseaux sociaux. Pour Mickaël Réault, dirigeant fondateur de Sindup, les équipes commerciales n'ont aujourd'hui d'autre choix que de s'adapter et de se réinventer en digitalisant leur force de frappe.

Quand la météo fait la pluie et le beau temps sur vos ventes

Quand la météo fait la pluie et le beau temps sur vos ventes

La météo fait partie des aléas qui impactent fortement les ventes des entreprises. Qui est concerné ? Comment anticiper au mieux ? Réponses avec Evelyne Platnic-Cohen, fondatrice de Booster Academy, cabinet d'accompagnement en développement commercial.

Colibri, un outil prévisionnel des ventes pour commerciaux

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Pour établir une projection des ventes, la solution Colibri préfère l'expérience réelle aux projections mathématiques : les commerciaux rentrent eux-mêmes leurs données dans l'outil, fournissant ainsi des prévisions fiables et réalistes.

Quel impact des réseaux sociaux sur les commerciaux ?

Quel impact des réseaux sociaux sur les commerciaux ?

La transformation digitale impacte fortement les commerciaux. De quelle manière ? Quels sont les avantages qu'ils en retirent ? Quels sont les enjeux ? Carla Decurey, Responsable Marketing Europe du Sud, pour Colt Technology, apporte sa vision et des éléments de réponse.