v
Mon compte Devenir membre Newsletters

Outils

Zoho veut rendre son CRM intelligent

Zoho veut rendre son CRM intelligent

Pour rendre l'utilisation de son CRM plus simple et plus performant, Zoho lance une série de nouveaux outils, dont Zia, un assistant de vente intelligent. Son but : traquer les anomalies et trouver des solutions à la place des commerciaux.

Mobilité informatique : décollage imminent

Mobilité informatique : décollage imminent

Nomades, autonomes, indépendants, les collaborateurs n'entendent plus travailler comme leurs aînés et leurs besoins ont évolué. Pour résoudre le casse-tête du choix de l'équipement informatique, Dell EMC propose un guide incontournable !

Pourquoi l'appel sortant va redevenir

Pourquoi l'appel sortant va redevenir "in"

La prospection téléphonique garde toute son efficacité à condition de respecter certaines règles... Frédéric Durand, dg de Diabolocom, explique comment faire du téléphone une arme commerciale. Autrement dit, faire de l'appel sortant intelligent.

IBM et Salesforce proposent un CRM intelligent

IBM et Salesforce proposent un CRM intelligent

IBM, ténor de l'intelligence artificielle conclut un partenariat avec Salesforce, spécialisé dans les solutions CRM. La promesse? Un outil capable de transformer les insights en campagnes personnalisées.

Mobile World Congress 2017: entre innovations et révolutions

Mobile World Congress 2017: entre innovations et révolutions

Alors que le Mobile World Congress vient de se terminer, Frédéric Poulet, Co-fondateur de Salesapps revient sur les innovations présentées lors du salon par les acteurs du mobile et qui auront un impact immédiat ou futur sur les organisations commerciales. Visite guidée.

Un réseau social dédié pour les vendeurs de La Martiniquaise-Bardinet

Un réseau social dédié pour les vendeurs de La Martiniquaise-Bardinet

Le groupe de spiritueux La Martiniquaise-Bardinet crée du lien parmi ses commerciaux grâce à un réseau social d'entreprise. Désormais ce sont près de 300 utilisateurs au sein de cinq sociétés qui échangent informations et bonnes pratiques au travers d'un réseau social interne. Explications.

La LLD vs les autres modes de financement

InfographieLa LLD vs les autres modes de financement

Alphabet France a réalisé une infographie sur le thème "La LLD vs les autres modes de financement" qui présente les intérêts de la location lingue durée. Le loueur prêche bien sûr pour sa paroisse mais les arguments qu'il développe sont intéressants.

Comment Sony I.E. a dynamisé ses animations commerciales

Comment Sony I.E. a dynamisé ses animations commerciales

Sony Interactive Entertainment a profité du lancement en mai 2016 de son blockbuster Uncharted 4 : A thief's End sur PlayStation 4 pour faire évoluer l'équipement de sa force de vente et intégrer dans ses outils terrain une appli de collecte et de remontée d'informations.

Teeps transforme les consommateurs en force de vente

Teeps transforme les consommateurs en force de vente

Le marché du commerce conversationnel, en pleine expansion avec la démocratisation du tchat, compte depuis l'automne dernier un nouvel acteur: Teeps, la solution de Sonia Zarowsky et de Fabrice Berger-Duquene. Ce dernier tire un premier bilan et évoque les enjeux pour 2017.

15 bonnes pratiques pour réduire les délais de paiement

15 bonnes pratiques pour réduire les délais de paiement

Simplifier les contrats, uniformiser les logiciels de facturation pour une meilleure dématérialisation des factures, oser la facture PDF simple "en démystifiant les pistes d'audit", ... la médiation des entreprises propose 15 nouvelles recommandations pour réduire les délais de paiement.

Digitalisation: l'inquiétant retard des PME françaises

Digitalisation: l'inquiétant retard des PME françaises

Les deux tiers des PME françaises possèdent un site internet et seulement une PME sur huit vend en ligne. A titre de comparaison, la proportion des PME réalisant des ventes en ligne en Allemagne est deux fois plus importante, selon un rapport Deloitte publié le 1er février 2017.

Fox Close, pour guider le commercial dans sa vente

Fox Close, pour guider le commercial dans sa vente

Visualiser les écarts entre les différentes étapes de son process de vente avec un référentiel prédéfinit permet à chaque vendeur de se situer dans sa démarche commerciale. Fox Close, nouvelle start-up française a imaginé une solution pour guider le commercial via le cycle d'achat d'un client.

Gasolead, la promesse d'un contact mail ciblé

Gasolead, la promesse d'un contact mail ciblé

Nouvelle start-up sur l'univers de la génération de leads, Gasolead promet de livrer non seulement un éventail d'entreprises en fonction de plusieurs critères de recherche, mais aussi de fournir une adresse mail valide de la personne à contacter.

Quand utiliser un CRM est loin d'être une évidence...

Quand utiliser un CRM est loin d'être une évidence...

Le CRM n'est toujours pas un réflexe pour de nombreuses entreprises. Selon une étude de Salesforce, les patrons de TPE/PME ou de start-up seraient peu informés des qualités intrinsèques d'un tel outil... Et dire que l'on accusait en premier les commerciaux de traîner les pieds pour utiliser un CRM !

e-Deal conçoit le CRM, comme un outil global d'aide à la vente

e-Deal conçoit le CRM, comme un outil global d'aide à la vente

La nouvelle version du CRM d'e-Deal est dans l'air du temps: intégration des discussions des réseaux sociaux, vue à 360° des comptes clés, données clients affinées, partage d'information avec le client... Parmi les nouveautés d'e-Deal CRM Winter 2017, voici les fonctionnalités pour la vente.

Creditsafe lance un outil de gestion de leads

Creditsafe lance un outil de gestion de leads

Associé à sa base de données de plus de 14 millions de décisionnaires, Creditsafe lance un outil de gestion de leads. Sur le modèle d'un CRM, Sale Joe permet aux commerciaux de TPE/PME d'orchestrer et de suivre leurs campagnes de prospection.

#NRF17 Fujitsu présente ses 4 innovations dans le retail

#NRF17 Fujitsu présente ses 4 innovations dans le retail

Fort de 30 ans d'expériences dans le secteur de la distribution, avec plus de 500 clients dans 52 pays et 82 000 points de vente équipés à travers le globe, Fujitsu présente ses dernières nouveautés dans le secteur du retail à l'occasion du Big Retail Show.

Le groupe Figaro s'offre Viadeo

Le groupe Figaro s'offre Viadeo

Le Tribunal de Commerce de Paris a retenu l'offre de Figaro Classifieds pour la reprise des activités du réseau social français.

L'escape game nomade : quand le jeu s'invite en entreprise

L'escape game nomade : quand le jeu s'invite en entreprise

Depuis plusieurs années, les ateliers interactifs en entreprises rencontrent un franc succès. La startup Collock a rebondi sur cette tendance avec son offre : l'escape game nomade, un jeu interactif pour les collaborateurs, qui se décline tant à l'intérieur même de l'entreprise qu'à l'extérieur.

Comment Anaplan révolutionne le pilotage commercial

Comment Anaplan révolutionne le pilotage commercial

Être plus agile sans jamais renoncer à une vision pragmatique des stratégies commerciales, voici en quelques mots, ce que propose Anaplan. Présentée comme un " Excel-Killer ", cette plateforme ouvre la voie à une nouvelle façon de penser le pilotage commercial et financier en entreprise.

Viadeo : l'échec du réseau social français

Viadeo : l'échec du réseau social français

Le réseau social professionnel français vient d'être mis en redressement judiciaire. Viadeo souffre notamment des 23,3 millions d'euros de pertes enregistrées en 2015, d'une introduction en bourse décevante et d'une aventure en Chine désastreuse.

Salesforce intègre la vidéo à ses offres

Salesforce intègre la vidéo à ses offres

L'expert du CRM Salesforce annonce intégrer à ses offres, en version beta, les fonctionnalités vidéo du spécialiste de l'hébergement et de la diffusion de vidéo, Brightcove. Objectif : donner aux entreprises les moyens d'engager davantage leurs prospects, leurs clients et leurs collaborateurs.

Voitures de fonction, suivez les tendances!

Voitures de fonction, suivez les tendances!

Entre les conducteurs et les constructeurs, il va falloir s'entendre. Qu'attendent les premiers ? Que proposent les seconds ? C'est toute l'équation à résoudre. Des outils pour mieux comprendre.

Gérer la suspension de permis de vos commerciaux

Gérer la suspension de permis de vos commerciaux

Si l'un de vos commerciaux subit un retrait de permis, son licenciement est-il envisageable ? Dans quelles conditions ? Et avec quels risques en cas de litige devant les prud'hommes ? Explications.

Peut-on faire du covoiturage avec son véhicule de fonction ?

Peut-on faire du covoiturage avec son véhicule de fonction ?

Une récente décision a invalidé le licenciement d'un salarié ayant utilisé son véhicule de fonction pour du covoiturage, tout en considérant qu'il était fautif. Attention donc aux conditions d'utilisation de la voiture de fonctions de vos collaborateurs.

Quel service de VTC pour vos rendez-vous ?

DiaporamaQuel service de VTC pour vos rendez-vous ?

Principalement utiles en agglomération, les voitures de tourisme avec chauffeur promettent ponctualité et rapidité. La rédaction a décrypté les offres des grands acteurs du secteur, de la plus économique à la plus premium. De quoi révolutionner les déplacements de vos commerciaux.

10 astuces pour une conduite économique

10 astuces pour une conduite économique

Bénéfique pour l'environnement, l'écoconduite est tout aussi efficace pour votre sécurité que pour votre budget ! Loin d'être une contrainte, voici quelques gestes simples à adopter.

Mettez le Big Data au service de vos commerciaux !

Mettez le Big Data au service de vos commerciaux !

L'explosion des données du web bouleverse les codes de la vente BtoB : prospects sursollicités, concurrence accrue, de plus en plus d'interlocuteurs impliqués dans la décision d'achat... Face à cette situation, les outils à destination des commerciaux doivent s'adapter et proposer de nouveaux usages.

Fleet - L'avantage fiscal du diesel va être étendu à l'essence

Fleet - L'avantage fiscal du diesel va être étendu à l'essence

"L'impact financier restera marginal car il ne concerne qu'une part réduite des coûts d'utilisation, et les analyses continuent de démontrer qu'au-delà de 15.000 kilomètres par an, la solution "diesel" reste plus économique", estime Yann Yann Guillaud, expert en flottes automobiles au sein d'Euklead