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Faire baisser la TVS: attention aux fausses bonnes idées

Faire baisser la TVS: attention aux fausses bonnes idées

La fiscalité des entreprises est complexe et celle des flottes automobiles notamment pour les commerciaux n'échappe pas à la règle. Le problème : l'illisibilité des coûts réels et les risques de faire de fausses économies.

Salesforce World Tour : quelles nouveautés ?

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Générer plus de leads, remporter plus de contrats et mieux connaître ses clients : le Graal pour les commerciaux. Les nouvelles fonctionnalités de Sales Cloud ambitionnent d'aider les forces de vente à atteindre celui-ci.

[Tribune] Le CRM : de la gestion des leads à l'analyse des ventes

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Polyvalent, le CRM est incontournable au sein des forces de vente... surtout à un moment où la personnalisation des contacts avec les prospects et client est la condition indispensable pour faire la différence avec la concurrence. Explications avec Guillaume Doré, directeur commercial d'Eudonet.

Projets CRM: encore trop d'échecs

Projets CRM: encore trop d'échecs

Difficulté à convaincre les commerciaux sur les avantages à utiliser un CRM, sous-implication des managers de proximité, mauvaise définition des objectifs réels... le cabinet de conseil Acemis fait le bilan auprès d'une quarantaine d'entreprises sur leur projet CRM. Etonnant !

6 clés pour choisir les véhicules de vos commerciaux

6 clés pour choisir les véhicules de vos commerciaux

Puissant moteur de motivation, la voiture de fonction reste un outil efficace au service des ventes et du chiffre d'affaires. Voici 6 conseils pour élaborer votre flotte auto et équiper vos commerciaux itinérants.

Les commerciaux peuvent-ils faire du covoiturage?

Les commerciaux peuvent-ils faire du covoiturage?

Avec l'émergence du covoiturage permettant de véhiculer des passagers contre rétribution, il peut être tentant pour des commerciaux, souvent sur les routes, d'utiliser de tels services avec leurs voitures de fonction. Anne Blamart, avocat au sein du cabinet Courtois Lebel fait le point.

Cap sur l'écomobilité !

Cap sur l'écomobilité !

Rencontre avec Adeline Gogé Lefaivre, Directrice commerciale de Greenovia, filiale du Groupe La Poste.

ALD a finalisé l'achat de Parcours

ALD a finalisé l'achat de Parcours

Avec une flotte totale de 61.500 véhicules (dont 55.000 en France), l'acquisition de Parcours permettrait à ALD Automotive de se renforcer sur le segment de la clientèle des PME et TPE et d'accélérer sa croissance sur le marché de la LLD en France.

Quel TCO pour un véhicule en Europe?

InfographieQuel TCO pour un véhicule en Europe?

Le coût de possession d'un véhicule n'est pas le même d'un pays européen à l'autre. Pour mieux appréhender ces différences, LeasePlan a mené une étude globale sur le sujet. Analyse en infographie.

Ubeeqo veut révolutionner les flottes auto

Ubeeqo veut révolutionner les flottes auto

La start-up francilienne Ubeeqo, à présent propriété de Europcar, est persuadée que l'avenir n'est plus à la détention du véhicule mais à l'usage de ce bien. Un changement de taille qui passe par la mise en place de l'autopartage et des packs mobilité auxquels elle convertit de grands noms...

[Tribune] 6 outils pour optimiser la gestion de ses réseaux sociaux

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Faciliter l'animation de vos différents réseaux sociaux permettra de dégager du temps pour gérer les tâches quotidiennes de votre site e-commerce, sans renier sur la qualité du contenu publié. Voici six outils qui aideront à optimiser leur animation et leur analyse.

Performance commerciale : tester la méthode CQFD !

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Si aujourd'hui, de nouveaux outils au service de la performance commerciale augmentent l'efficacité des commerciaux en rendez-vous client -notamment pour accroître significativement l'effet wow d'une présentation -, ils n'en restent pas moins des supports dont vous seul en garantirez le succès !

[Tribune] Commerciaux et CRM : les raisons du désamour

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Implanter avec succès un CRM (Customer Relationship Management), ou logiciel de gestion de la relation client, relève encore du pari pour une entreprise aujourd'hui. Jean-David Benichou, spécialiste du Customer Interactions Management revient sur les échecs encore trop nombreux.

Réseaux sociaux : retour d'expérience de 4 entreprises

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Lors du Social Selling Roadshow orchestré par LinkedIn, plusieurs sociétés ont témoigné de leur utilisation des réseaux sociaux par leurs commerciaux. Par leur avance et leur maîtrise du social selling, leur retour d'expérience est riche. Voici quelques éléments de la matinée à retenir.

Le social selling : La force de frappe commerciale se digitalise

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Les méthodes de vente B2B ne peuvent plus échapper à la révolution portée par les réseaux sociaux. Pour Mickaël Réault, dirigeant fondateur de Sindup, les équipes commerciales n'ont aujourd'hui d'autre choix que de s'adapter et de se réinventer en digitalisant leur force de frappe.

Quand la météo fait la pluie et le beau temps sur vos ventes

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La météo fait partie des aléas qui impactent fortement les ventes des entreprises. Qui est concerné ? Comment anticiper au mieux ? Réponses avec Evelyne Platnic-Cohen, fondatrice de Booster Academy, cabinet d'accompagnement en développement commercial.

Colibri, un outil prévisionnel des ventes pour commerciaux

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Pour établir une projection des ventes, la solution Colibri préfère l'expérience réelle aux projections mathématiques : les commerciaux rentrent eux-mêmes leurs données dans l'outil, fournissant ainsi des prévisions fiables et réalistes.

Quel impact des réseaux sociaux sur les commerciaux ?

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La transformation digitale impacte fortement les commerciaux. De quelle manière ? Quels sont les avantages qu'ils en retirent ? Quels sont les enjeux ? Carla Decurey, Responsable Marketing Europe du Sud, pour Colt Technology, apporte sa vision et des éléments de réponse.

5 innovations pour les voyageurs d'affaires

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Applis, hébergement collaboratif, services en ligne... La digitalisation apporte sa griffe aux déplacements professionnels, pour le plus grand bonheur des voyageurs d'affaires. Voici 5 solutions innovantes qui vous faciliteront la vie.

Le Mobile World Congress comme si vous y étiez

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En exclusivité, nous proposons à nos lecteurs de revivre les grands moments du Mobile World Congress et d'en tirer des enseignements marketing, via un webinar, animé par un spécialiste du mobile.

Social selling: 5 idées reçues pour ne pas y aller

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Comme tout changement, le social selling qu'il soit utilisé par les commerciaux ou les managers rencontre des freins. Voici un florilège des principaux arguments opposés au social selling, et comment y répondre. Extrait du livre de Sylvie Lachkar et d'Hervé Kabla.

Path to park: une appli pour se garer facilement

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Entre les bouchons et le manque de places pour se garer, le risque d'arriver en retard à un rendez-vous d'affaires est plus que probable dans de nombreuses grandes villes en France. La solution vient peut-être d'une appli ! Découvrez Path to Park.

Le digital, booster de performances commerciales

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Les entreprises les plus avancées en termes de digitalisation sont aussi les plus performantes. C'est du moins les conclusions d'une enquête publiée par Capgemini Consulting et le MIT Center for digital business. Attention cependant à ne pas suivre ce chemin de la modernité tête baissée!

Recourir au storytelling pour mieux vendre

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S'inspirer des techniques narratives pour rendre son discours percutant et attrayant, telle est la finalité du storytelling. Intégrer des anecdotes, une trame, des rebondissements à votre argumentaire peut vous faire gagner des clients.

Social selling: les 5 points incontournables pour démarrer

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Si vous vous demandez comment démarrer en social selling, voici une check-list très simple à mettre en oeuvre que proposent Sylvie Lachkar et Hervé Kabla, auteurs du livre Le social selling expliqué à mon boss. De quoi vous permettre de progresser rapidement.