Pilotage commercial

Par Isabelle Condou

L’Internet mobile, combiné aux technologies actuelles, devrait rapidement s’imposer comme un outil indispensable pour la fonction commerciale. Toutefois, [...]

Par Propos recueillis par Isabelle Condou

Qui dit directeur commercial dit forcément fixation des objectifs. Face à son équipe plusieurs options : de l’injonction ferme à la négociation ouverte, [...]

Par F.T.

En croisant ses bases de données clients, des fichiers prospects et en éditant le résultat sur une carte, le commercial obtient une vision claire de son [...]

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Par William Ramarques

France Télécom, Microsoft, Intelligent Sales Objects et Prologue Software s’associent pour créer et commercialiser une offre ASP de gestion et d’analyse [...]

Par William Ramarques

Western Télécom, spécialiste de l’édition télématique, se positionne sur le marché du CRM, en lançant une offre de gestion de la force de vente en ASP. [...]

Par William Ramarques

Le groupe Parisot, a choisi le logiciel d'Online & Groupware pour informatiser son équipe commerciale.

Par Frédéric Thibaud, L. D.

Phase ultime du projet, la mise en œuvre et le déploiement de la solution auprès des commerciaux est une étape délicate de l’informatisation des forces [...]

Par Laure Deschamps

Dans toute informatisation, il faut s’attendre à des réactions de rejet de la part des utilisateurs. C’est à prendre en compte dès le tout début du projet. [...]

Par Propos recueillis par Laure Deschamps

Pour évaluer le retour sur investissement de votre projet, suivez les conseils de ces quatre spécialistes du CRM. Identifiez les risques, estimez le temps, [...]

Par F. T.

Le choix du progiciel est une étape clé de l’informatisation de la force de vente. Il conditionne l’environnement dans lequel le commercial va travailler, [...]

Par Propos recueillis par Valérie Guez

La qualité de la logistique de distribution est devenue un argument concurrentiel fort et une clé de la satisfaction du client final comme du client distributeur. [...]

Par Frédéric Thibaud

Autrefois réservés aux informaticiens, puis aux grands comptes, les outils décisionnels s’ouvrent aux équipes commerciales. Mettre de “l’intelligence” [...]