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Pilotage commercial

Nouveau module CRM pour centre de contacts
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Nouveau module CRM pour centre de contacts

Par William Ramarques

Com6, éditeur européen de logiciel de gestion de la relation clients, lance un nouveau module CRM, dédié aux centres de contact.

Salon CRM Paris 2001
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Par William Ramarques

Business Intelligence, société spécialisée dans l’organisation de conférences sur le CRM, organise une conférence sur la gestion de la relation clients. [...]

Salon CRM Paris 2001
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Par William Ramarques

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Solution de CRM analytique pour ABN-AMRO
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Par William Ramarques

ABN-AMRO retient la solution de CRM analytique de Data Distilleries, éditeur de solutions CRM, pour optimiser sa stratégie de vente multi-canal.

Les promesses du Wap aux entreprises
Les promesses du Wap aux entreprises

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Par Isabelle Condou

L’Internet mobile, combiné aux technologies actuelles, devrait rapidement s’imposer comme un outil indispensable pour la fonction commerciale. Toutefois, [...]

Question / Réponses : fixer des objectifs
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Par Propos recueillis par Isabelle Condou

Qui dit directeur commercial dit forcément fixation des objectifs. Face à son équipe plusieurs options : de l’injonction ferme à la négociation ouverte, [...]

Le géomarketing se met au Net
Le géomarketing se met au Net

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Par F.T.

En croisant ses bases de données clients, des fichiers prospects et en éditant le résultat sur une carte, le commercial obtient une vision claire de son [...]

Système de traitements des données pour Renault et Vizzavi
Système de traitements des données pour Renault et Vizzavi

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Par William Ramarques

Renault et Vizzavi ont choisi Nomad Information Technology, éditeur de solutions mobiles, pour mettre en place un nouveau système de remontée et de traitement [...]

Partenariat majeur autour de l’ASP
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Par William Ramarques

France Télécom, Microsoft, Intelligent Sales Objects et Prologue Software s’associent pour créer et commercialiser une offre ASP de gestion et d’analyse [...]

Western Télécom sur le marché du CRM
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Par William Ramarques

Western Télécom, spécialiste de l’édition télématique, se positionne sur le marché du CRM, en lançant une offre de gestion de la force de vente en ASP. [...]

Le progiciel : ergonomie et évolutions
Le progiciel : ergonomie et évolutions

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Par F. T.

Le choix du progiciel est une étape clé de l’informatisation de la force de vente. Il conditionne l’environnement dans lequel le commercial va travailler, [...]

Parisot s'équipe
Parisot s'équipe

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Par William Ramarques

Le groupe Parisot, a choisi le logiciel d'Online & Groupware pour informatiser son équipe commerciale.

Déployer une solution opérationnelle
Déployer une solution opérationnelle

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Par Frédéric Thibaud, L. D.

Phase ultime du projet, la mise en œuvre et le déploiement de la solution auprès des commerciaux est une étape délicate de l’informatisation des forces [...]

Résistance au changement : à prévoir
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Par Laure Deschamps

Dans toute informatisation, il faut s’attendre à des réactions de rejet de la part des utilisateurs. C’est à prendre en compte dès le tout début du projet. [...]

Mesurez la réussite de votre projet
Mesurez la réussite de votre projet

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Par Propos recueillis par Laure Deschamps

Pour évaluer le retour sur investissement de votre projet, suivez les conseils de ces quatre spécialistes du CRM. Identifiez les risques, estimez le temps, [...]

Les étapes clés d’une informatisation réussie
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Par F. Thibaud.

Mener à bien un projet d’informatisation des forces de vente demande en moyenne six mois. La réussite n’est au bout de ce parcours long et difficile que [...]

Pilotage : Comment gérer votre portefeuille clients?
Pilotage : Comment gérer votre portefeuille clients?

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Par L. Derrien

Chacun de vos clients exige un traitement spécifique. À chacun d’entre eux, vous devez offrir le bon produit au bon moment. Mais pas seulement : afin [...]