Process de vente

Et si on revoyait enfin nos process de prospection ?
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Par Emmanuel Faure - Faure-U

Téléphone, e-mailing, social selling,... chaque commercial y va de sa préférence pour prospecter. Et si enfin on arrêtait de prospecter sur un seul canal [...]

Un MOOC pour le commercial BtoB à l’ère 2.0 !

Article écrit par CCLD RECRUTEMENT

CCLD RECRUTEMENT
Un MOOC pour le commercial BtoB à l’ère 2.0 !

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Par CYRIL CAPEL

Notre époque est fortement impactée par de profondes mutations économiques, sociétales et technologiques qui transforment la fonction commerciale.

storytelling
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Par Laurent Bailliard

Découvrez le dernier numéro !

Traiter l'objection d'un client qui multiplie... les objections
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Par Pascal Py (ForVentOr)

Comment se comporter face à un client qui multiplie les objections ? Dans son livre, Faire signer ses clients, Pascal Py revient sur le traitement des [...]

Traiter l'objection d'un client qui demande du temps
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Par Pascal Py (ForVentOr)

Que dire à un client qui demande du temps avant de se décider ? Dans son livre, Faire signer ses clients, Pascal Py revient sur le traitement des objections [...]

Traiter l'objection d'un client qui souhaite consulter le marché
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Par Pascal Py (ForVentOr)

Que dire à un client qui veut comparer votre offre avec celle de la concurrence ? Dans son livre, Faire signer ses clients, Pascal Py revient sur le traitement [...]

Traiter l'objection d'un client qui doit en référer à un tiers
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Par Pascal Py (ForVentOr)

Que faire lorsque votre prospect veut consulter d'autres personnes avant de s'engager ? Dans son livre, Faire signer ses clients, Pascal Py revient sur [...]

La fin du rendez-vous de découverte ?
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Par Laurent Bailliard

Si on ne vend plus aujourd'hui comme avant, certaines habitudes persistent. Malheureusement celles-ci ont un impact négatif important. L'expert en efficacité [...]

Quelles questions poser en rendez-vous client ?
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Par Pascal Py (forventor)

Lors d'un entretien commercial, le vendeur n'explore pas toujours suffisamment les besoins réels de son interlocuteur. Comment poser les bonnes questions [...]

Réussir ses prises de rendez-vous
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Par Laurent Bailliard

Si la vente est régie par un certain nombre de règles pour que celle-ci soit efficace, encore faut-il réussir à caler le 1er rendez-vous avec son prospect. [...]

Trois phrases de vos clients qui vous induisent en erreur
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Par Aude David

Vous pensez savoir comment fonctionnent vos acheteurs et comment réagir en entendant certaines de leurs phrases ? Pourtant, votre réaction face aux prospects [...]

Rendez-vous client : Apprendre à parler au bon moment
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Par Aude David

Ne parler que lorsque c'est absolument nécessaire et quand le client est prêt à vous entendre : voilà l'une des clés de la réussite commerciale, selon [...]

CES 2018 : 3 entrepreneurs racontent leur salon
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CES 2018 : 3 entrepreneurs racontent leur salon

Par Amélie Moynot

Temple de l'innovation tech à l'international, le CES s'est tenu du 9 au 12 janvier 2018 à Las Vegas. Parmi plus de 320 start-up et scale-up françaises, [...]

Faut-il retirer les commerciaux de l'avant-vente ?
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Par Aude David

Alors que la complexité des ventes augmente, l'avant-vente devient de plus en plus stratégique pour emporter l'adhésion du client. Pour qu'elle soit efficace, [...]