Process de vente

Par Monika Thiel, ICM

Restreindre l'Allemagne aux clichés habituels (le trio qualité-solidité-fiabilité, mais aussi bière-saucisses-Mercedes) serait une grave erreur pour un [...]

Par Propos recueillis par S. Brouillet

La fonction achats recrute en ce moment des profils de haut niveau, encore méconnus des forces de vente. Prix, fiabilité et réactivité, sera toujours [...]

Découvrez le dernier numéro !

Par Marie-Pierre Vega

Délicate et stratégique, la phase de conclusion qui couronne un processus de vente effraie plus d’un vendeur. Pour être efficace, la conclusion se prépare [...]

Par Marieke van der Laan, consultante d’Inter Cultural Management Associates

Les processus de négociation se révèlent assez divergents entre Français et Néerlandais, marqués par la volonté de consensus.

Par Marc Raynaud, directeur associé et Ann McDonagh-Bengtsson, Inter Cultural Management (ICM) Associate

Les étendues neigeuses de la Scandinavie ont vu naître des aventures commerciales dont les plus connues sont certainement Heineken, Ikea, Carlsberg, Nokia [...]

Par M.-P. Vega

Pressé, exigeant, très professionnel : l’élu du comité d’entreprise est un consommateur souvent difficile à conquérir, mais très fidèle. Les entreprises [...]

Par Une enquête signée ICM

Longtemps à l’abri derrière sa Grande Muraille, absorbé dans un ordre immuable réglé par la voûte céleste, l’Empire du Milieu est sorti de sa torpeur. [...]

Par S. B.

France Sécurité, spécialiste de la sécurité au travail, a invité clients et fournisseurs pour une destination-surprise. Montez avec eux à bord du Trans [...]