Mon compte Devenir membre Newsletters

Sales leaders 2016
100 managers d'influence

Emiliano Durao

Directeur commercial Aoste

  • Ses réseaux

  • Naissance : 1968
    Effectif managé : 120 personnes

  • Projet marquant :

    Avoir réussi, avec l'ensemble des équipes siège et la force de vente, une croissance de 15% du chiffre d'affaires sur la période 2011-2015

  • Vie associative :

    Éducateur de l'équipe U13 du club de football de son village

PARCOURS

A 47 ans, Emiliano Durao est à la tête de la direction commerciale du charcutier industriel Aoste, basé à Saint-Priest, en région lyonnaise. Depuis les débuts de sa carrière commerciale, ce manager amateur de football et de tennis a toujours exercé dans l'agroalimentaire. Sa Maîtrise de Sciences de gestion décrochée à Paris XIII en poche, il entre dans la grande distribution, en devenant chef du rayon épicerie salée du Auchan de Fontenay-sous-Bois. Sa carrière le mène ensuite dans le Nord de la France, fief du groupe Auchan, pour lequel il occupe successivement les postes d'acheteur en épicerie puis en charcuterie à Villeneuve d'Ascq.

Il sort de la grande distribution en 2002 pour intégrer la marque de charcuterie Jean Caby, en tant que compte-clé basé à Lille. Très rapidement, il devient directeur du réseau GMS, puis entre chez Aoste en 2006, comme directeur d'enseigne senior. Il gravit les échelons petit-à-petit jusqu'à décrocher le poste de directeur commercial produits à marque en juin 2015. Les missions qui l'animent en cette année 2016 : le développement de la gamme snacking, la poursuite de l'activité jambon à la coupe ainsi que de rester leader en part de marché sur les catégories saucisson sec et salaison.