Mon compte Devenir membre Newsletters

Sales leaders 2016
100 managers d'influence

Cyril Châtelet

Directeur commercial Volvo Car France

  • Ses réseaux

  • Naissance : 1975
    Effectif managé : 17 personnes

  • Projet marquant :

    La création du département Corporate Sales chez Nissan, impliquant 70 personnes réparties dans trois pays, avec pour résultat +1,2 point de part de marché

  • Signe distinctif :

    Membre du Comité de direction de Volvo Car France

PARCOURS

Cyril Châtelet prend la tête de la direction commerciale de Volvo Car France en avril 2015. Après un diplôme de commerce décroché chez Negocia/Novancia, ce marathonien se forge une première expérience chez Mazda Automobiles France, d'assistant commercial & marketing à chef des ventes, en passant par des postes de responsable distribution et coordination commerciale et responsable du développement réseau. Ces 11 années passées chez Mazda seront également l'occasion de passer un MBA à l'ESCP Europe.

En 2008, Cyril Châtelet accepte un poste de directeur régional Paris et Est de la France chez un nouveau constructeur : Nissan West Europe. Il reste dans cette entreprise jusqu'à en devenir le directeur des ventes. Cet amateur de voyages - notamment aux États-Unis où il aime à se rendre deux à trois fois par an - connait un nouveau tournant dans sa carrière chez Volvo Car France. Il planche actuellement sur le lancement de trois nouveaux produits dans la gamme, ainsi que le développement des centres Volvo Entreprise. Pour cela, il mise notamment sur un programme de coaching et sur le recrutement de forces commerciales au sein du réseau.