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Sales leaders 2016
100 managers d'influence

Arnauld André

Directeur commercial Sud Rhône-Alpes Crédit Agricole SA

  • Ses réseaux

  • Naissance : 1973
    Effectif managé : 1200 commerciaux

  • Projet marquant :

    Développement soutenu de l'activité immobilière du réseau Square Habitat en Indre, Loire et Vienne, malgré des tendances de marché volatiles entre 2011 et 2015 : passage du chiffre d'affaires de 7,7M d'euros en 2010 à 10,5M d'euros en 2015 (+36%)

  • Vie associative :

    Vice-président du Lions Club de Tours depuis 2015

PARCOURS

Ce n'est peut-être pas en tant que directeur commercial dans le secteur de la banque que se projetait Arnauld André étant plus jeune. Il s'est d'abord tourné vers l'agriculture, en obtenant le diplôme de l'École d'Ingénieurs en Agriculture de Normandie ESITPA. A la suite de quoi, il se rend en Guadeloupe, pour effectuer un volontariat à l'aide technique au sein de la Direction Départementale de l'Agriculture. Là-bas, il est en charge pendant un an des aides à l'investissement et du soutien aux exploitations en difficulté.

C'est aussi sur cette île d'outre-Mer que Arnauld André va découvrir l'univers bancaire. En 1998, il intègre le Crédit Agricole local en devenant successivement analyste crédit sur le marché de l'agriculture, puis chargé d'affaires entreprises. 2003 marque son retour en France, pour occuper un poste d'Inspecteur général pour le Groupe Crédit Agricole, qui le mène à se déplacer à travers la France mais aussi à l'étranger. Afin de décrocher ce poste, il a passé, en 2002, son diplôme de l'Institut Technique de Banque (ITB), où il a été reçu à la 59e place, sur 1344 au total.

Arnauld André finit par se sédentariser en 2011, en acceptant le poste de directeur des finances et de l'immobilier, puis directeur des engagements et de l'immobilier, au sein du Crédit Agricole de la Touraine et du Poitou. Récemment, en avril 2016, il devient pour la première fois directeur commercial, de l'agence Crédit Agricole Sud Rhône Alpes. Pour cet habitué de la compétition (golf, voile), il s'agit d'achever la transition des agences bancaires vers un nouveau modèle innovant lancé fin 2014, et d'ancrer les nouveaux réflexes de management au sein des équipes.