Mon compte Devenir membre Newsletters

Sales leaders 2016
100 managers d'influence

Juan Claudio Peña Castillo

Manager des ventes L'Olivier Assurance Auto

  • Ses réseaux

  • Naissance : 1975
    Effectif managé : 60 personnes, dont 55 commerciaux

  • Projet marquant :

    Constitution, formation et montée en compétences du Département Ventes chez L'Olivier Assurance Auto en seulement deux ans, ainsi que le  déploiement de la seconde mouture de notre outil de gestion des devis et contrats (Guidewire) en cinq mois

  • Vie associative :

    Fondateur et secrétaire de l'association européenne des anciens élèves du Lycée Français de Bogota

PARCOURS

Natif de Colombie, Juan Claudio Peña Castillo a étudié la langue de Molière au Lycée Français de Bogota, pour lequel il est toujours fondateur et secrétaire de l'association européenne des anciens élèves. Pour ses études supérieures, il fait le choix de la France, en intégrant successivement l'Université Paul Cézanne d'Aix-en-Provence dans le département du droit, puis la Kedge Business School à Marseille.

Il signe pour un premier poste chez Mirage Health Group, entreprise anglaise de matériel médical, dont il dirige les ventes Europe, Amérique du Nord et Asie pendant près de quatre ans depuis Marseille et Bedford, au nord de Londres. En 2006, il entre dans le monde de l'assurance, chez la Macif, en tant que représentant commercial, puis, rapidement, manager d'agence à Compiègne (Oise).

2011 marque un nouveau tournant dans la carrière de Juan Claudio, qui prend part à l'aventure de Webhelp, spécialiste de la relation client externalisée, où il manage 120 agents en charge du service client, 12 managers et deux senior managers. Cette expérience enrichissante s'achève pour lui en novembre 2013, où il se rend à Lille pour prendre en charge la direction commerciale de L'Olivier Assurance Auto (Admiral Group). Deux ans après sa prise de poste, le taux de conversion est de +50%... Afin d'atteindre ses objectifs 2016 (+35% des ventes), Juan Claudio mise entre autres sur la détection, la valorisation et l'accompagnement des talents internes.