Mon compte Devenir membre Newsletters

Sales leaders 2016
100 managers d'influence

Christian Perrin

Directeur commercial France Syntilor

  • Ses réseaux

  • Naissance : 1966
    Effectif managé : 40 personnes

  • Projet marquant :

    Pilotage et management d'un projet européen pour la mise en place d'un outil de prise de commandes pour la force de vente, commun pour l'ensemble des pays, alors qu'il est directeur commercial adjoint pour Hasbro France 

  • Vie associative :

    Membre des anciens élèves à l'IAE de Grenoble

PARCOURS

Christian Perrin a démarré sa carrière sur le terrain. BTS Action Co en poche, il devient attaché commercial pour la société Hilti, et fait de la vente en porte-à-porte auprès des professionnels du bâtiment en Saône et Loire. Il poursuit ce métier au sein d'EGT, filiale de France Télécom, avant d'intégrer le groupe spécialisé dans les jouets Hasbro. Après quatre années en tant qu'attaché commercial, il grimpe les échelons jusqu'à devenir directeur grands comptes, puis directeur national des ventes, où il passe en parallèle un MBA en management à l'IAE de Grenoble. Fort de cette expérience managériale, il devient, en 2011, directeur commercial France adjoint, et intègre alors le Comité de direction d'Hasbro. C'est à cette époque qu'il mène un projet transversal européen, visant à harmoniser et optimiser les process de vente à travers différents pays, avant de devenir, en 2014, directeur commercial France.

En 2015, il change de secteur, quitte le jouet pour rejoindre Syntilor, spécialisé dans le bricolage et la peinture, en qualité de directeur commercial France. Dès lors, il prend en charge la refonte totale de la politique commerciale : changement des process de management des équipes commerciales, mise en place d'outils de mesure de performance, nouvelle organisation de travail de l'équipe des directeurs grands comptes. Son objectif : maximiser la visibilité, l'image de la marque et des produits dans toute la chaine de distribution.