Mon compte Devenir membre Newsletters

Sales leaders 2016
100 managers d'influence

Gérald Hivert

Directeur commercial international Graine de Pastel

  • Ses réseaux

  • Naissance : 1972
    Effectif managé : 10 personnes

  • Projet marquant :

    Entrée de la marque de maquillage premium Laura Mercier sur le marché du Moyen-Orient : 4e marque de maquillage dès la première année dans les principaux Grands Magasins de Dubaï

PARCOURS

Gérald Hivert est attaché aux valeurs environnementales. Il vit dans une maison écologique, et est directeur commercial international pour la marque de cosmétiques et de maquillage Graine de Pastel, spécialisée dans des produits naturels et bio.

Auparavant, Gérald Hivert s'est forgé une solide expérience en grande distribution et dans l'univers des cosmétiques. Diplômé de l'ESC Pau, il démarre sa vie professionnelle en tant que chef de secteur hypermarchés, puis responsable national merchandising et compte-clé national chez Unilever. En 2002, il rejoint le groupe LVMH en tant que Kam pour les parfums Givenchy, avant d'entrer chez Beauté Prestige International (Shiseido), tout d'abord comme directeur des ventes France puis directeur de zone Moyen Orient Afrique.

2011 marque une étape importante dans le parcours de Gérald Hivert, puisqu'il fonde G.Trade, un cabinet où il exerce en tant que consultant et agent commercial pour des marques de parfums et cosmétiques. L'aventure dure trois ans, avant d'accepter un poste à dimension internationale chez Graine de Pastel. Ses missions en 2016 : l'ouverture de marchés en Asie, et notamment Singapour et Hong Kong, après Taïwan et Corée du Sud signé en 2015 et début mai 2016, ainsi qu'au Moyen orient, avec l'ouverture d'un premier point de vente en Iran inauguré en mars 2016 qui devrait suivre par l'ouverture de Dubaï et de l'Arabie Saoudite.