Mon compte Devenir membre Newsletters

Sales leaders 2016
100 managers d'influence

Pierre de Villemeur

Directeur commercial Medical Systems Air Liquide

  • Ses réseaux

  • Naissance : 1968
    Effectif managé : 60 personnes dont 40 commerciaux

  • Projet marquant :

    Définition et mise en place de la méthodologie d'extension géographique de l'activité gaz médicaux pour le groupe Air Liquide 

PARCOURS

A la fois diplômé de l'Institut Supérieur de Gestion (ISG) et de Centrale Paris, Pierre de Villemeur, actuel directeur commercial d'Air Liquide Medical Systems réalise la totalité de sa carrière au sein du groupe Air Liquide. Ayant démarré en tant que responsable commercial en Normandie, il va connaître des postes variés, tout en grimpant les échelons à travers différentes entités du groupe. Successivement chef de produit pour la partie Medical Systems, directeur de la région Bourgogne-Franche Comté pour la division industrie, il prend en 2006 la direction commerciale et marketing d'Air Liquide Medicinal, en Espagne.

De retour en France en 2008, il poursuit au sein de la division Healthcare, d'abord comme directeur marketing gaz médicaux puis en tant que directeur du développement gaz thérapeutiques, et directeur du développement gaz médicaux.

C'est fort de ces expériences de management dans la vente qu'il décroche, en 2015, le poste de directeur commercial d'Air Liquide Medical Systems, fonction qu'il cumule avec ses rôles d'administrateur de plusieurs entités, dont Cryopal, Air Liquide Healthcare au Portugal ou encore Air Liquide Maroc. Très impliqué, il travaille en 2016 à une mise à jour du système de rémunération de ses forces de vente, mais aussi au développement international (Pologne, Japon, Brésil...) ainsi qu'aux lancements de nouveaux produits comme l'aérosolthérapie.