Mon compte Devenir membre Newsletters

Sales leaders 2016
100 managers d'influence

Olivier Guise

Directeur Général Commerce Ciments Lafarge France

  • Ses réseaux

  • Naissance : 1980
    Effectif managé : 100 personnes (exclusivement commerciaux, technico-commerciaux, performance commerciale)

  • Distinctions :

    4 Lafarge Awards en Innovation et Management de projet depuis 2008

  • Projet marquant :

    Construction du 1er réseau professionnel de distribution de matériaux de construction en Algérie Batistore, en 2013

  • Particularité :

    Membre du Comité Exécutif de Lafarge France

PARCOURS

Olivier Guise n'est pas issu d'une école de commerce traditionnelle, mais est titulaire d'un Master Projet-Innovation-Conception, formation relativement récente (2005) de l'École polytechnique avec Mines Paristech, HEC et Telecom Paristech, en partenariat avec l'Université Paris-Dauphine.

Celui qui est devenu Directeur Général Commerce Ciments de Lafarge France en juillet 2015 a toujours évolué au sein de ce même groupe. Tout d'abord, à la sortie de ses études, en tant que directeur commercial de Ductal, activité béton fibré à ultra haute performance de Lafarge. Au fur et à mesure, il gravit les échelons et manage de plus en en plus de personnes. Navigant entre l'Algérie et la Provence, il découvre différentes activités de Lafarge : Ciments, Granulats...

A son poste actuel, où il drive une centaine de commerciaux, Olivier Guise et ses équipes travaillent au lancement d'un nouveau produit : le Praktis, un sac de ciment "zéro déchet" qui disparaît intégralement dans la bétonnière. Autre projet dans les tuyaux en 2016 : la refonte de la politique tarifaire sur le secteur de l'industrie, via une approche Big Data.