Mon compte Devenir membre Newsletters

Sales leaders 2016
100 managers d'influence

Alexandre Collignon

Directeur des ventes monde AssessFirst

  • Ses réseaux

  • Naissance : 1988
    Effectif managé : 8 personnes

  • Distinctions :

    Top Performer AssessFirst 2012, 2013, 2014 et 2015

  • Projet marquant :

    En tant que manager, être parvenu à doubler le panier moyen des clients entre 2015 et 2016 grâce à un accompagnement et une montée en compétence des commerciaux, tout en assurant leur épanouissement au travail

PARCOURS

A seulement 27 ans, Alexandre Collignon est directeur commercial d'AssessFirst, entreprise créée en 2002 et spécialisée dans l'analyse de données pour recruter, développer et fidéliser les talents. Il intègre cette société en alternance, alors qu'il passe un Master de "Manager d'entreprise et de centre de profit" à l'Ifag à Paris, tout juste après avoir obtenu son DUT en Techniques de Commercialisation à l'Université Paris Descartes.

D'abord embauché en tant que Consultant RH, il prend en charge en 2008 la direction commerciale. Il y développe l'activité à l'international (plus de 30 pays actuellement) et parvient à faire grimper le CA de 300k€ à 2,6 millions d'euros aujourd'hui... Ayant recruté l'ensemble de l'équipe commerciale, Alexandre Collignon s'efforce de développer les talents de chacun, et instaure un processus de coaching.

Attentif à la bonne ambiance au travail, ce jeune manager a mis en place une équipe de football interne à l'entreprise, qui participe à un match par semaine, "une activité importante pour la cohésion inter-services et l'esprit d'équipe".