Mon compte Devenir membre Newsletters

Sales leaders 2016
100 managers d'influence

Hervé Cornède

Directeur commercial et marketing Haropa

  • Ses réseaux

  • Naissance : 1964
    Effectif managé : 25 personnes et 7 bureaux internationaux

  • Projet marquant :

    Implantation du groupe Panhard sur les ports de Haropa (Le Havre et Rouen) - Choix du port du Havre par le constructeur Kia en 2009

  • Signe distinctif :

    Conseiller du commerce extérieur de la France (CCE) depuis 2014

  • Particularité :

    Membre du directoire du Grand port maritime du Havre

PARCOURS

Toute la carrière d'Hervé Cornède s'est réalisée dans le secteur des transports. Titulaire d'un Master en Transport international et logistique à la Sorbonne en 1988, il devient deux années plus tard délégué général adjoint de l'Association des Utilisateurs de Fret (Fédérations Industrielles et Entreprises), puis délégué général adjoint de la Fédération Française des Commissionnaires Organisateurs de Transport (FFOCT). En 2000, il devient délégué général de l'organisation professionnelle TLF, rassemblant 10000 entreprises de transport et logistique.

C'est en 2009 qu'Hervé Cornède accède à la fonction de directeur commercial, au Grand Port Maritime du Havre, dont il est également Membre du directoire. Son périmètre prend de l'ampleur dès 2013, où il devient directeur commercial et marketing d'Haropa (GIE regroupant les trois ports de l'axe seine : Grand Port Maritime du Havre, Grand Port Maritime de Rouen et les ports de Paris), fonction qu'il cumule avec sa mission de Conseiller du commerce extérieur de la France (CCE) depuis 2014.