Sales leaders 2018
50 nouveaux managers commerciaux

Jérôme Laurent

Directeur du commerce et des opérations multi-véhicules Euromaster

  • Ses réseaux

  • Naissance : 1960
    Effectif managé : 1500 collaborateurs

  • Projet marquant :

    Lorsqu'il était directeur général de Michelin en Turquie, avoir organisé et mis en oeuvre le transfert des activités de la zone Afrique Moyen Orient, à la zone Europe. Un projet de très grande envergure impliquant toutes les équipes opérationnelles, impactant toutes les activités (modes opératoires, process, informatique...) tout en tenant compte des spécificités culturelles de chaque pays.

  • Signe distinctif :

    Membre du Comité de Direction d'Euromaster

PARCOURS

Directeur commercial et des opérations chez Euromaster (spécialisé dans les pneumatiques et entretien de véhicules) depuis novembre 2017, Jérôme Laurent a en charge toute l'activité multi-véhicules. Ce n'est pas la première fois qu'il collabore pour l'entreprise, puisqu'il occupait, en 2016, le poste de directeur du segment "véhicules lourds" au niveau européen.

A ce nouveau poste, Jérôme Laurent a notamment en charge la poursuite de la digitalisation de la force de vente, mais aussi le lancement de nouvelles offres, dont celles liées à l'entretien de véhicules industriels.

Diplômé d'un BTS en électromécanique, Jérôme Laurent a effectué la majeure partie de sa carrière chez Michelin. Démarrant par des fonctions terrain, il en vient progressivement à ses premiers postes à responsabilité, pour finir directeur de Michelin Solutions en France.

Débute ensuite pour lui une carrière à l'international, puisqu'il devient successivement directeur général de Michelin Turquie, puis directeur commercial de l'activité tourisme en Italie. Une belle ascension pour ce manager passionné de moto.