Sales leaders 2018
50 nouveaux managers commerciaux

Jean-Pierre Laherre

Directeur commercial France Climatisation et chauffage LG Electronics France

  • Ses réseaux

  • Naissance : 1963
    Effectif managé : 35 personnes

  • Distinctions :

    Deuxième place des Trophées ActionCo , 2016, en tant que directeur commercial de Villeroy & Boch carrelages

  • Projet marquant :  

    Avoir réussi à positionner la filiale française de Danfoss avec la plus forte croissance en Europe en mettant en oeuvre à la fois des process d'organisation efficaces et des méthodes de ventes axées sur la création de valeur et de services vers les clients.


  • Vie associative :

    Vice-Président de l'Association DCFOne (Dirigeants Commerciaux de France)

PARCOURS

Jean-Pierre Laherre, directeur commercial engagé et vice-président de l'association DCF One, est directeur commercial France de la Business Unit climatisation et chauffage pour LG Electronics depuis le 5 mars 2018.

A la tête d'une équipe de 35 personnes, Jean-Pierre Laherre va notamment travailler au lancement de nouvelles offres et à la montée en compétences des équipes commerciales, grâce à des recrutements et des formations. Il participe également à l'intensification des formations dédiées aux clients et partenaires, via la LG Academy.

Diplômé de Kedge Business School et de l'Accelerated Development programme de l'Insead, Jean-Pierre Laherre a auparavant exercé de nombreux postes de directeur commercial pour dans l'univers du bâtiment et de l'équipement d'intérieurs : Vicat, Grohe, Danfoss, Villeroy & Boch.

C'est d'ailleurs pour cette dernière entreprise qu'il remporte, en 2016, la deuxième place des Trophées ActionCo.