Sales leaders 2018
50 nouveaux managers commerciaux

Jérôme Nerot

Directeur commercial France de Layher

  • Ses réseaux

  • Naissance : 1972
    Effectif managé : 75 personnes

  • Projet marquant :

    Chez Layher, avoir su embarquer toute son équipe dans un projet de transformation de la force de vente : mise en place d'un CRM, d'outils et de solutions mobiles pour un processus de vente 100% digital, grâce à un programme d'accompagnement complet (formations, partage des best practices, participation des commerciaux dans l'élaboration des process...)

PARCOURS

Jérôme Nérot, qui vient de décrocher son MBA à l'Edhec, occupe, depuis octobre 2017, le poste de directeur commercial France chez Layher, spécialiste des échafaudages. Parmi ses missions, celle de digitaliser sa force de vente grâce à la mise en place d'outils numériques (CRM, bureautique...) mais aussi de développer l'activité de l'entreprise auprès du secteur du BTP et de la distribution professionnelle, tout en maintenant celle des clients historiques que représentent les installateurs, les loueurs et l'industrie.

Diplômé en marketing, Jérôme Nérot démarre sa carrière au sein du groupe Total, au service des ventes. Il entre ensuite chez Leroy Merlin comme chef de secteur puis contrôleur de gestion. Avide de nouvelles expériences, il rejoint l'organisme d'Etat Afpa, pour lequel il devient consultant en conduite du changement auprès des entreprises. Riche de cette expérience, il intègre le groupe constructeur de pompes Wilo, pour en devenir le directeur des ventes.

La devise de Jérôme, pour qui l'authenticité est essentielle, il l'emprunte à Oscar Wilde : "Soyez vous-même, les autres sont déjà pris !"