Sales leaders 2018
50 nouveaux managers commerciaux

Stéphane Le Moine

Directeur commercial de Sioen

  • Ses réseaux

  • Naissance : 1979
    Effectif managé : 12 personnes

  • Projet marquant :

    Avoir contribué, chez Delta Plus en 2016, au développement des EPI dans les pays de l'Est, notamment en Pologne et Roumanie, à travers des sessions de formations et présence terrain ; avoir équipé les stadiers du Stade Rennais Football Club, son club de cour, en parkas Haute Visibilité


PARCOURS

Diplômé de l'Ecole de commerce de Rennes, Stéphane Le Moine, lui-même sportif (classement 15/5 en tennis), est passionné des vêtements et équipements dédiés au sport. C'est donc naturellement qu'il réalise la majeure partie de sa carrière dans ce domaine, pour aujourd'hui devenir, depuis octobre 2017, directeur commercial de Sioen, expert mondial de textiles techniques. Afin d'accompagner la croissance sur le marché français, il renforcera son équipe commerciale par le recrutement et la montée en compétences.

Avant d'intégrer cette entreprise, ce guitariste (concerts en France et à l'étranger) démarre dans le secteur textile comme commercial chez T2S, puis chef de marché Europe pour Delta Plus avant de devenir successivement directeur des centrales de location pour Lafont/Kwintet et directeur commercial de Parade, entreprise spécialisée dans les chaussures de sécurité.

Sa priorité en tant que manager ? "Développer et de valoriser le travail d'équipe en fédérant mes collaborateurs autour d'objectifs communs ambitieux !"