Sales leaders 2018
50 nouveaux managers commerciaux

Vincent Larroque

Directeur commercial industries et international Groupe Foselev

  • Ses réseaux

  • Naissance : 1968
    Effectif managé : Environ 30 personnes

  • Projet marquant :

    Réalisation d'un chantier naval de A à Z à La Ciotat (investissement global 45M?) ; Projet de rénovation d'un yacht de 60 mètres en 8 mois

  • Vie associative :

    Membre du Conseil d'Administration de l'école d'ingénieur de Toulon SeaTech depuis 2015 ; Membre du Conseil d'Administration du club de Kite Surf "Mer et Vent"

  • Particularité :

    Passionné de Kite Surf

PARCOURS

Âgé de 50 ans, Vincent Larroque devient directeur commercial industries et international du Groupe Foselev, spécialisé dans les services (levage, maintenance...) pour l'industrie, le BTP et le nucléaire. Il y est en charge du suivi commercial des grands comptes en France et à l'international, et d'assurer le lobbying auprès des grands donneurs d'ordre dans les phases amonts de projets commerciaux.

Une entreprise qu'il connaît déjà, puisqu'il en dirigeait l'une des branches, Foselev Marine, entre 1997 et 2002, après y avoir successivement occupé les postes d'ingénieur projet, chef de contrat et responsable production. Un retour aux sources donc pour cet ancien vice-champion de France de planche à voile, dont la carrière s'est entièrement déroulée dans le monde industriel.

Diplôme de l'Ecole Supérieure de l'Energie et des Matériaux d'Orléans en poche, Vincent Larroque a travaillé huit ans chez Monaco Marine, spécialisé dans la réparation et la maintenance de yachts, de directeur de production à directeur commercial groupe, en passant par directeur de site.