Sales leaders 2018
50 nouveaux managers commerciaux

Yoann Rodriguez

Directeur commercial France Montblanc

  • Ses réseaux

  • Naissance : 1985
    Effectif managé : Plus d'une dizaine de collaborateurs

  • Projet marquant :

    Avoir piloté du lancement de l'écriture digitale chez Montblanc, à travers la négociation du partenariat avec Samsung pour développer la première gamme de "ScreenWriters", et du lancement de l'"Augmented Paper", le premier cahier digital Montblanc, qui reste l'un des plus beaux succès de la Maison de ces dernières années

PARCOURS

Diplômé de la Skema Business School, et à seulement 32 ans, Yoann Rodriguez est nommé, depuis le 1er avril 2018, directeur commercial de Montblanc pour la France. Une entreprise qu'il connait bien, pour y être entré dès 2013 notemment sur le marché allemand après avoir travaillé pour Jaeger-LeCoultre. Deux marques appartenant au groupe Richemont dont il avait assumé par le passé des responsabilités dans des fonctions marketing.

Au sein de ce nouveau poste, un challenge de taille attend Yoann Rodriguez : la conquête de nouvelles clientèles via la mutation du réseau de distribution. Historiquement spécialiste de l'écriture de luxe, Montblanc a ajouté une corde à son arc en se positionnant aujourd'hui sur le marché de l'accessoire de luxe pour homme (maroquinerie et de horlogerie). "Distribuer un instrument d'écriture et commercialiser une montre connectée requiert une approche très différente. Mais au-delà de la complexité liée aux produits, le véritable challenge réside dans la conquête, non pas d'une clientèle, mais d'une génération entière : les Millenials", confie le jeune directeur commercial.

Avant de relever ce défi, Yoann a réalisé sa carrière dans différents pays d'Europe: UK, Allemagne, Suisse, Pays-Bas.