Sales leaders 2018
50 nouveaux managers commerciaux

Bertrand Trastour

Directeur des ventes B2B & Afrique du Nord Kapersky Lab

  • Ses réseaux

  • Naissance : 1973
    Effectif managé : 20 personnes

  • Distinctions :

    Meilleur manager commercial Kaspersky Europe 2016

  • Projet marquant :

    Avoir emmené chaque collaborateurs de son équipe à dépasser leurs objectifs, individuels et collectifs, fixés pour l'année 2016, alors qu'il était directeur grands comptes pour Kapersky Lab France

PARCOURS

A l'âge de 45 ans, Bertrand Trastour a réalisé l'intégralité de sa carrière dans le milieu du logiciel et de la sécurité informatique. En tant que directeur des ventes B2B pour la France et l'Afrique du Nord chez Kapersky Lab, éditeur d'antivirus informatiques, il cherche à se démarquer sur un marché dynamique mais concurrentiel, en misant sur un réseau de partenaires, mais aussi sur le lancement de nouveaux services de cybersécurité. Il manage pour cela 20 personnes, réparties sur trois business unit : grands comptes, channel et opérateurs.

Diplômé de l'école de commerce international EAC Nantes-Saint Nazaire (groupe Audencia), Bertrand Trastour débute son parcours chez l'éditeur Micro Application, où il finit chef des ventes. Après un passage chez Asap Software et chez Avanquest Software, il rejoint les équipes de Citrix Systems, puis Arkoon Network, où il évolue jusqu'au poste de directeur des ventes indirectes.

Bertrand Trastour intègre Kapersky Lab en 2013, comme directeur grands comptes pour la France. Rapidement, de nouvelles missions lui sont confiées, jusqu'à atteindre son poste actuel en janvier 2018.