Sales leaders 2018
50 nouveaux managers commerciaux

Cédric Pillac

Directeur commercial Dolist

  • Ses réseaux

  • Naissance : 1973
    Effectif managé : 11 personnes

  • Distinctions :

    2016 nomination au Fast 500 pour performance commerciale

  • Projet marquant :

    Avoir réussi à appliquer les compétences acquises pendant ma carrière de sportif haut niveau à l'échelle d'une entreprise. En 2016, chez ID Systemes, face à une équipe commerciale démotivée aux résultats en baisse, j'ai insufflé une motivation nouvelle et mis en place un cercle vertueux de confiance et d'entraide dans une équipe individualiste et en perte de vitesse. Une approche collaborative qui nous a permis de dépasser de 20% l'objectif fixé.


  • Vie associative :

    Président du Club Ornon Gironde Escrime (33)

    Membre de l'association Agile Tour Bordeaux

  • Particularité :

    Ex-champion d'escrime, en individuel et par équipe

PARCOURS

Âgé de 44 ans, Cédric Pillac a eu deux vies. Désormais directeur commercial de la société de solutions d'emailing Dolist depuis novembre 2017, Cédric Pillac est aussi passionné d'escrime, sport auquel il s'est adonné pendant plusieurs années, décrochant les titres de vice-champion de France 1998 et champion d'Europe par équipe en 2000.

Diplômé de l'ESCP, Cédric Pillac devient début des années 2000 manager au sein de SSII, pour ensuite devenir gérant d'agences Avis Immobilier. Il revient dans le secteur des SSII en 2008, chez ITS Group puis chez iD Systèmes comme directeur commercial et marketing.

Mais sa passion pour l'escrime ne le quitte pas, et l'ancien fleurettiste devient coach, accompagnant un escrimeur aux JO de Rio en 2016.

Son mental de sportif de haut niveau sera certainement un atout pour les missions qui l'animent en 2018 chez Dolist : un reciblage grand compte de l'offre et de la clientèle, qui nécessite une réorganisation de la force de vente, mais aussi des méthodologies de vente, et la mise en place d'outils de pilotage et de suivi plus complexes.