Sales leaders 2018
50 nouveaux managers commerciaux

François Barde

Directeur commercial Ector

  • Ses réseaux

  • Naissance : 1974
    Effectif managé : 8 personnes

  • Distinctions :

    Winner en 1999 et en 2000 du Sales Challenge chez FT-EGT

  • Projet marquant :

    Négociation et signature d'un contrat d'audit mondial avec Essilor International pour l'optimisation des réseaux de données du groupe en 2009, alors qu'il est Business Developer chez Nopteam. Durée de mission : 9 mois ; Budget annuel : plus de 3,5M$ / Résultats : 31% d'économies

  • Vie associative :

    Vice-président du CCC-Judo de Courbevoie

PARCOURS

François Barde occupe, depuis mars 2018, le poste de directeur commercial des solutions de parking Ector. Titulaire d'un BTS en Commerce International, il a pour mission de renforcer la position de cette jeune entreprise française sur le marché en pleine croissance de la mobilité. Il devra également structurer les offres de services et assurer le développement du département B2B.

François Barde a déjà une expérience de ce secteur d'activités, ayant été, entre 2016 et 2017, le directeur des ventes de Chauffeur Privé pour le B2B.

Il a démarré sa carrière en tant qu'ingénieur commercial, chez FG-ECT (dans les télécoms) puis pour Colt Technology Services. Ce judoka a ensuite passé 13 années comme Business Developer pour Neopteam, entreprise de télécoms, en charge du développement commercial en France et à l'international.

Avant d'intégrer Ector, François Barde était responsable des ventes chez Atalian.