Sales leaders 2018
50 nouveaux managers commerciaux

Philippe Pottier

Directeur commercial de Mobilitis

  • Ses réseaux

  • Naissance : 1965
    Effectif managé : 5 personnes

  • Projet marquant :

    Alors qu'il est directeur commercial Ile-de-France d'Avenance Entreprises (entreprise de restauration collective du groupe Elior), avoir su conquérir avec son équipe le marché français des acteurs de l'immobilier de bureau, marché de niche spécifique. Résultats : dépassement des objectifs de développement (+10% à +30%) et la signature de contrats de gré à gré sans appel d'offre 

PARCOURS

Philippe Pottier est un directeur commercial à la carrière bien remplie. A 52 ans, il devient directeur commercial de Mobilitis, une Pme dédiée au conseil et service en immobilier pour les entreprises. Un nouveau challenge pour ce manager qui a longtemps évolué au sein de grands groupes. Ses missions : développer le chiffre d'affaires et les marges, mais aussi assurer le rapprochement de la marque avec le groupe de conseil en aménagement d'espaces Khardam, et développer une approche grands comptes.

Au cours de sa carrière, Philippe Pottier a passé 15 ans au sein du groupe Elior, notamment comme directeur commercial Ile-de-France pour la marque Avenance Entreprises. Diplômé de l'école de vente & marketing parisienne Ifag, Philippe Pottier s'est forgé une solide carrière de manager commercial dans les services aux entreprises, en restauration collective mais aussi en affichage publicitaire, collaborant pour des entreprises telles que CBS Outdoor et Dupont Restauration.