Sales leaders 2018
50 nouveaux managers commerciaux

Sophie Passuello

Directrice commerciale et relation clients Alloga

  • Ses réseaux

  • Naissance : 1967
    Effectif managé : 95 personnes

  • Projet marquant :

    L'ouverture d'une filiale commerciale en Allemagne en 1995 et plus généralement tous les gros contrats gagnés et tous les collaborateurs développés.

  • Signe distinctif :

    Polyglotte (français anglais italien allemand), major de promotion 1991 de l'école de management interculturelle Isit

  • Vie associative :

    Membre bénévole du Lions Club

    Membre du Réseau Daubigny, association de dirigeants et décideurs

PARCOURS

Après un début de carrière en France et en Allemagne pour l'entreprise SNA, spécialisée dans la fabrication de CD, Sophie Passuello rejoint Arvato en 2002. D'abord directrice commerciale de la branche Sonopress, cette titulaire d'un MBA de la Sorbonne évolue brillamment jusqu'à devenir, en 2010, vice-présidente d'Arvato Allemagne, poste qu'elle occupera jusqu'en 2016. L'entreprise lui permet d'accéder à un programme de certification en leadership en partenariat avec HEC, ainsi qu'en management avec l'école de management HHL de Leipzig.

De retour en France, Sophie Passuello s'essaye au conseil et à l'audit en performance commerciale pour les entreprises faisant face aux environnements multiculturels. En février 2018, cette membre du Réseau Daubigny se lance un nouveau défi en intégrant l'entreprise de services pour les professionnels de la santé Alloga. Elle y occupe le poste de directrice commerciale et relation client où elle a pour ambition de renforcer et dynamiser les interactions avec la clientèle.